About Air Canada

Communiqués de presse

Le programme Aéroplan d'Air Canada et la LCBO s'associent pour lancer un nouveau partenariat de fidélité
  • L'accord pluriannuel offrira aux Ontariens une valeur inégalée sur le marché
  • Les members Aéroplan pourront accumuler des points en faisant des achats à la LCBO et échanger des points contre des cartes-cadeaux de la LCBO
  • Le partenariat sera lancé avant la fin de 2021

MONTRÉAL, le 18 août 2021 /CNW Telbec/ - Aéroplan, le plus important programme de fidélité des voyageurs au Canada, et la LCBO, l'un des plus grands acheteurs et détaillants de boissons alcoolisées du monde, ont le plaisir d'annoncer un nouveau partenariat stratégique qui permettra aux membres Aéroplan d'accumuler des points en magasinant dans les succursales de la LCBO partout en Ontario. Le partenariat devrait être lancé à la fin de 2021.

« Nous sommes ravis de nous associer à la LCBO pour offrir à nos membres une nouvelle manière d'accumuler et d'échanger des points Aéroplan en Ontario, a déclaré Mark Nasr, premier vice-président - Produits, Marketing et Commerce électronique d'Air Canada. Lorsque nous avons transformé Aéroplan l'an dernier, nous nous sommes engagés à gagner notre place dans la vie quotidienne des consommateurs. Des partenariats de renom, comme celui avec la LCBO et d'autres marques de premier plan très appréciées, sont essentiels à la réalisation de cette promesse. »

« Grâce à notre nouveau programme de fidélité avec Aéroplan, nous allons proposer des offres avantageuses et personnalisées à nos clients afin de rehausser leur expérience, a expliqué George Soleas, président-directeur général de la LCBO. Ce partenariat est aussi une importante occasion d'engagement pour nos précieux fournisseurs, notamment les producteurs ontariens, et il permettra aux clients de faire encore plus facilement le choix idéal pour chaque occasion. »

Les clients de la LCBO obtiendront un point Aéroplan par tranche de 4 $ dépensés à la LCBO, plus des points-bonis sur certains produits. Les points Aéroplan peuvent être échangés contre des voyages pour plus de 1 300 destinations dans le monde, ainsi que des séjours hôteliers, des locations de voitures et des marchandises, dont des cartes-cadeaux de la LCBO d'une valeur commençant à 10 $ pour seulement 1 000 points Aéroplan. D'autres privilèges et options suivront. Voici les principales caractéristiques d'Aéroplan :

  • Les points sont échangeables contre toutes les places à bord des vols d'Air Canada et des voyages avec plus de 40 transporteurs partenaires - aucun autre programme au monde n'en offre autant.
  • Le partage familial Aéroplan permet aux familles de mettre facilement leurs points en commun - gratuitement - afin de partir en voyage plus rapidement.
  • Des options souples permettant de payer une partie ou la totalité d'un voyage avec des points et la tranquillité d'esprit qu'offre le Prédicteur de pointsMC d'Aéroplan.

Pour de plus amples renseignements, visitez www.aircanada.com/lcbo.

À propos d'Air Canada
Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2019, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Air Canada a par ailleurs été proclamée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la deuxième année de suite en 2020. En janvier 2021, elle s'est vu conférer par l'APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C'est la seule société aérienne au Canada à atteindre l'échelon le plus élevé de l'APEX. Air Canada s'est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À propos de la LCBO
Établie en 1927, la Régie des alcools de l'Ontario (Liquor Control Board of Ontario, LCBO) est une entreprise du gouvernement ontarien responsable du commerce de détail et de gros du vin, de la bière et des spiritueux. Elle exploite plus de 675 succursales à l'échelle de la province, et collabore avec 450 épiciers partenaires et détenteurs de permis, ainsi que plus de 400 comptoirs express de la LCBO pour fournir des produits aux Ontariens. La LCBO, qui est un des plus importants acheteurs et détaillants de boissons alcoolisées du monde, propose chaque année plus de 28 000 produits provenant de plus de 80 pays, ce qui permet aux clients de trouver exactement ce qu'il faut pour créer des moments inoubliables. Tous les produits nets des ventes de la LCBO sont versés au gouvernement de l'Ontario sous forme d'un dividende annuel. Pour l'exercice 2019-2020, la LCBO a versé un dividende de 2,38 milliards de dollars au gouvernement ontarien pour soutenir des services essentiels comme les soins de santé, l'éducation et les infrastructures. La LCBO a recueilli, grâce à sa plateforme d'impact social « L'esprit de viabilité », plus de 13,6 millions de dollars destinés à soutenir les efforts environnementaux et sociaux de l'Ontario, et à créer une province plus durable pour les employés, les clients et les partenaires. Pour en savoir plus à propos de la LCBO, visitez LCBO.com.                                                      

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Service de presse de la LCBO, 416 864-6700, pressoffice@lcbo.com; Air Canada, media@aircanada.ca