About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada nommée parmi les 50 lieux de travail les plus engagés pour la cinquième année d'affilée

MONTRÉAL, le 5 août 2021 /CNW Telbec/ - Air Canada a été nommée par Achievers, une entreprise de reconnaissance sociale des employés, parmi les 50 lieux de travail les plus engagés pour la cinquième année d'affilée, en raison de son engagement à l'égard de la mobilisation du personnel.

« Nous sommes ravis de recevoir cette reconnaissance de la part d'Achievers. Malgré les fortes perturbations provoquées au cours de la dernière année et demie par la pandémie de COVID-19, ce prix confirme que nous avons continué à créer un environnement de travail positif et que notre culture d'entreprise est restée forte face à l'adversité et au changement. Notre approche et notre culture voulant que nous demeurions "unis pour réussir" soutiennent la priorité de notre Société et notre conviction qu'une main-d'œuvre résiliente et engagée est importante pour la reprise en cours », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Affaires publiques d'Air Canada.

Ce prix remis par Achievers constitue la plus récente marque de reconnaissance que la société aérienne a reçue en ce qui concerne les ressources humaines, la culture d'entreprise et la mobilisation du personnel. Air Canada a également remporté cette semaine six prix des FXExpress Publications, dont celui du transporteur aérien le plus estimé du lectorat de Trazee, et demeure toujours la seule société aérienne d'envergure internationale à détenir la cote quatre étoiles de Skytrax en Amérique du Nord. Les autres prix comprennent des distinctions dans divers secteurs d'activité, dont le service clientèle, la mobilisation du personnel, l'innovation en responsabilité sociale et le leadership dans les relations avec les investisseurs.

  • Air Canada s'est classée au palmarès des 100 meilleurs employeurs dans le monde en 2020, selon Forbes, dans la catégorie transport et logistique. Le classement est basé sur un sondage auprès de 160 000 employés dans 58 pays à qui on a demandé d'évaluer leur employeur et d'autres de même catégorie. Non seulement les employés d'Air Canada recommandent leur excellent milieu de travail, mais d'autres employés de l'industrie du transport recommandent aussi l'excellent milieu de travail d'Air Canada.
  • Air Canada a été reconnue parmi les Meilleurs employeurs de Montréal en 2021 par Mediacorp, pour ses programmes de ressources humaines hors pair et ses politiques avant-gardistes en milieu de travail comparativement à ceux d'autres entreprises du même secteur et de la même région.
  • Air Canada fait partie des Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada en 2021, selon Mediacorp, pour ses partenariats visant à établir des milieux de travail inclusifs pour les employés de cinq groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant un handicap, les Autochtones et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBTQ2).
  • Prix de réalisation pour l'équité en emploi dans la catégorie diversité et inclusion décerné par Emploi et Développement social Canada.
  • Cote cinq étoiles attribuée par l'APEX, évaluant la performance d'après la rétroaction des passagers.
  • Prix platine remis par Loyalty360, catégorie innovation en responsabilité sociale.

Pour de plus amples renseignements sur les employés et les ressources humaines d'Air Canada, consultez la section « Nos employés » de notre Rapport de développement durable 2020 à l'adresse www.aircanada.com/citoyensdumonde.

À propos d'Air Canada

Air Canada est la plus grande société aérienne du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. En 2019, le transporteur national du Canada comptait parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes dans le monde. Membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement mondial de transporteurs aériens, Air Canada est la seule société aérienne d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax. Air Canada a par ailleurs été proclamée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par la revue Global Traveler pour la deuxième année de suite en 2020. En janvier 2021, elle s'est vu conférer par l'APEX la certification de niveau diamant pour son programme de biosécurité Air Canada SoinPropre+, créé pour gérer la COVID-19. C'est la seule société aérienne au Canada à atteindre l'échelon le plus élevé de l'APEX. Air Canada s'est donné un objectif de carboneutralité de toutes ses activités à l'échelle mondiale d'ici 2050. Pour de plus amples renseignements, consultez aircanada.com/medias, suivez Air Canada sur Twitter et LinkedIn, et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet :                    aircanada.com/medias

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :
Photos
Vidéos
Images en vrac
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca