About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada s'intéresse aux tests rapides de dépistage de la COVID-19 avec Spartan Bioscience

Trousses portatives de dépistage rapide de la COVID-19 en soutien supplémentaire à l'approche multidimensionnelle de biosécurité

MONTRÉAL, le 8 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada est heureuse d'annoncer qu'elle a mandaté Spartan Bioscience, un chef de file dans la biotechnologie et spécialiste de la technologie de tests d'ADN par analyseur portatif établi à Ottawa, afin d'évaluer les meilleurs moyens de déployer la technologie de tests de dépistage de la COVID-19 portatifs de Spartan dans le secteur de l'aviation.

« La stratégie de gestion de la COVID-19 adoptée par Air Canada consiste à élaborer et à mettre en place des mesures de biosécurité multidimensionnelles pour ses clients et ses employés, a déclaré Samuel Elfassy, vice-président - Sécurité, d'Air Canada. Nous estimons qu'un test moléculaire portatif capable de détecter rapidement et avec exactitude la COVID-19 ajoute à l'efficacité de la protection. Nous sommes enthousiastes devant le potentiel et les exemples d'utilisation du Spartan Cube au point de service, et nous nous réjouissons de collaborer avec l'équipe Spartan dans les semaines et les mois à venir. »

Air Canada a pris les devants du secteur du transport aérien dans les mesures ayant trait à la COVID-19. Elle a notamment été parmi les premiers transporteurs dans le monde à exiger le port d'un couvre-visage à bord et la première société aérienne des Amériques à prendre la température des clients avant l'embarquement. En mai, elle a lancé Air Canada SoinPropre+, un programme complet de mesures de biosécurité à chacune des étapes du voyage. Air Canada s'est engagée à mettre en place d'autres technologies et processus à mesure qu'ils deviennent disponibles. C'est pourquoi la société aérienne est ravie de collaborer avec Spartan Bioscience.

Spartan met au point un écouvillon exclusif pour le prélèvement d'échantillons d'ADN servant au dépistage de la COVID-19. Les cartouches de test (réactifs) Spartan et l'analyseur portatif d'ADN appelé Spartan Cube restent en attente d'homologation par Santé Canada.

« Spartan est heureuse d'explorer comment sa technologie de tests rapides et portatifs peut aider à protéger les employés d'Air Canada et les voyageurs au moment où l'économie canadienne redémarre », a affirmé Nick Noreau, chef des revenus de Spartan Bioscience.

Pour en savoir plus sur le programme Air Canada SoinPropre+, visitez le site www.aircanada.com.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX DÉCLARATIONS PROSPECTIVES 

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés se reconnaissent à l'emploi de termes comme « préliminaires », « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « projeter » et peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Comme, par définition, les déclarations prospectives partent d'hypothèses, dont celles décrites aux présentes, elles sont soumises à des risques et des incertitudes d'importance. La réalisation des déclarations prospectives reste assujettie, notamment, à la survenance possible d'événements externes ou à l'incertitude qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, notamment ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date du présent communiqué (ou à la date à laquelle elles sont censées avoir été formulées) et elles peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/medias, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet : aircanada.com/medias

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :
Photos 
Vidéos 
Images en vrac 
Articles 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca