About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada tiendra son assemblée annuelle des actionnaires virtuellement le 25 juin 2020

Les experts-conseils en vote par procuration ISS et Glass Lewis recommandent d'appuyer toutes les propositions

MONTRÉAL, le 15 juin 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'en raison des exigences de distanciation physique liées à la COVID-19, son assemblée annuelle des actionnaires de 2020 se tiendra virtuellement en ligne le jeudi 25 juin 2020. La réunion débutera à 10 h 30 (heure de l'Est) et sera accessible uniquement en direct sur le Web à l'adresse https://aircanada.com/AGM.

Les actionnaires pourront se prononcer sur les propositions, actuellement au nombre de quatre, soumises à l'assemblée : l'élection des administrateurs pour un mandat prenant fin à la clôture de la prochaine assemblée annuelle des actionnaires, la nomination de l'auditeur, l'examen et l'approbation, à titre consultatif et sans valeur contraignante, de l'approche d'Air Canada en matière de rémunération des hauts dirigeants, et une proposition visant à reconduire le régime de droits des actionnaires. Pour tous les détails, consultez la circulaire de sollicitation de procurations dans SEDAR, au www.sedar.com, et dans le site Web de la Société.

Air Canada est heureuse d'annoncer que les experts-conseils en vote par procuration Institutional Shareholder Services Inc. et Glass, Lewis & Co., LLC, deux agences de premier plan dans le domaine, ont recommandé que les actionnaires d'Air Canada appuient toutes les propositions.

Les actionnaires ne pourront pas assister en personne à l'assemblée, mais ils auront tous une chance égale de participer à l'assemblée en ligne, peu importe le lieu où ils se trouvent. Comme les années précédentes, les actionnaires pourront voter par procuration avant l'assemblée au moyen de divers processus, et sont encouragés à continuer de le faire.

Les actionnaires inscrits et les fondés de pouvoir dûment nommés pourront assister, poser des questions et voter à l'assemblée en ligne. Pour cela, ils doivent suivre les instructions détaillées dans la circulaire de sollicitation de procurations. Autrement, les actionnaires pourront assister à l'assemblée en tant qu'invités, sans pouvoir exercer leurs droits de vote ou poser de questions.

MISE EN GARDE RELATIVE AUX DÉCLARATIONS PROSPECTIVES

Le présent communiqué contient des « déclarations prospectives » au sens des lois sur les valeurs mobilières applicables. Ces énoncés se reconnaissent à l'emploi de termes comme « préliminaires »« prévoir »« croire »« pouvoir »« estimer »« projeter » et peuvent porter sur des observations concernant, entre autres, des prévisions, des stratégies, des attentes, des opérations projetées ou des actions futures. Comme, par définition, les déclarations prospectives partent d'hypothèses, dont celles décrites aux présentes, elles sont soumises à des risques et des incertitudes d'importance. La réalisation des déclarations prospectives reste assujettie, notamment, à la survenance possible d'événements externes ou à l'incertitude qui caractérise le secteur. À terme, les résultats réels peuvent donc différer sensiblement des résultats évoqués par ces énoncés prospectifs en raison de divers facteurs, notamment ceux dont il est fait mention dans le présent communiqué et dans les documents financiers publics d'Air Canada consultables au www.sedar.com. Les déclarations prospectives contenues dans le présent communiqué représentent les attentes d'Air Canada en date du présent communiqué (ou à la date à laquelle elles sont censées avoir été formulées) et elles peuvent changer par la suite. Toutefois, Air Canada n'a ni l'intention ni l'obligation d'actualiser ou de réviser ces déclarations à la lumière de nouveaux éléments d'information ou d'événements futurs ou pour quelque autre motif, sauf si elle y est tenue par la réglementation en valeurs mobilières applicable.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à offrir des services intérieurs et internationaux. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/medias, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet : aircanada.com/medias

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :

Photos
Vidéos
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca