About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada accroît son horaire de vols tout-cargo
  • La division fret Air Canada Cargo desservira cinq nouvelles destinations en Europe et en Amérique du Sud.
  • Quatre appareils 777-300ER de Boeing et trois appareils A330-300 d'Airbus, tous convertis pour une capacité d'emport de fret en cabine, en plus des vols tout-cargo et des vols réguliers d'Air Canada, avec espace de chargement en soute, soutiennent les activités d'Air Canada Cargo.

MONTRÉAL, le 27 mai 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada Cargo, la division Fret d'Air Canada, a annoncé l'enthousiasmante expansion de son réseau tout-cargo par l'ajout de cinq destinations en Europe et en Amérique du Sud à compter du 1er juin.

« Dès le 1er juin, cinq nouvelles destinations* s'intégreront à un réseau tout-cargo déjà solide : Bogotá, Lima, Amsterdam, Dublin et Madrid, a déclaré Tim Strauss, vice-président - Fret, d'Air Canada. Ces lignes reliant sans escale Montréal à l'Europe et à l'Amérique du Sud augmenteront notre connectivité mondiale, ce qui nous permettra de continuer à appuyer la chaîne d'approvisionnement internationale et nos transitaires de fret aérien. »

En plus des centaines de tonnes d'équipement médical, d'équipement de protection individuelle, de produits pharmaceutiques et de biens de consommation qu'elle achemine de partout dans le monde directement au Canada, Air Canada Cargo procure des liens d'approvisionnement vitaux en transportant via le Canada des marchandises entre, par exemple, l'Amérique du Sud et l'Asie ou l'Europe et les États-Unis. Dernièrement, Air Canada Cargo a transporté des milliers de reines-abeilles mellifères partout au Canada pour polliniser les cultures, des fleurs fraîches d'Amsterdam et d'Israël destinées aux marchands canadiens pour la fête des Mères, du bœuf réfrigéré de l'Australie pour les supermarchés canadiens et des homards de l'Atlantique à destination de l'Asie et de l'Europe.

Air Canada Cargo a exploité plus de 1 200 vols tout-cargo depuis la fin mars. Air Canada et Air Canada Cargo continueront d'évaluer la possibilité d'augmenter leurs vols tout-cargo.

Pour tout autre renseignement, visitez le site https://www.aircanada.com/cargo/fr/.

* Sous réserve des approbations gouvernementales.

À propos d'Air Canada et d'Air Canada Cargo

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/medias, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Air Canada Cargo expédie du fret dans les soutes des appareils affectés aux services passagers réguliers d'Air Canada. Elle recourt également à des vols tout-cargo exécutés par des appareils du parc principal d'Air Canada qui, autrement, resteraient au sol. Ces vols ne transportent aucun passager, mais acheminent plutôt, dans les soutes à bagages, des expéditions urgentes, notamment des fournitures médicales et des marchandises à l'appui de l'économie mondiale. De plus, Air Canada a reconfiguré les cabines passagers de quatre de ses 777-300ER de Boeing et de trois de ses A330 d'Airbus pour tirer parti de l'espace en soute et en cabine, et ainsi accroître la capacité d'emport de fret.

Air Canada Cargo offre ses services de transport de marchandises à destination de plus de 450 villes dans le monde. Elle dispose de ses propres ressources à ses plaques tournantes de Toronto, Montréal, Vancouver, Calgary, Chicago, Londres et Francfort, gage d'un acheminement rapide des envois.

Internet : aircanada.com/medias

Inscrivez-vous pour recevoir les nouvelles d'Air Canada : aircanada.com

À l'intention des médias :
Photos 
Vidéos 
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca