About Air Canada

Communiqués de presse

Les clients d'Air Canada seront tenus d'avoir un couvre-visage, par mesure de protection supplémentaire

Le couvre-visage, recommandé par Air Canada, devient, à la suite d'une directive de Transports Canada, une mesure obligatoire là où la distanciation physique n'est pas possible

MONTRÉAL, le 17 avril 2020 /CNW Telbec/ - À la suite de la directive publiée aujourd'hui par Transports Canada, Air Canada rend obligatoire le port du couvre-visage pour ses clients et ses équipages, une mesure de protection supplémentaire qu'elle recommandait déjà. Cette exigence s'appliquera à différents endroits dans les aéroports canadiens, au cours de l'embarquement ainsi que du vol, dans les circonstances que le personnel d'Air Canada jugera incompatibles avec la distanciation physique.

Cette exigence, qui entrera en vigueur le 20 avril, fait suite à la directive publiée aujourd'hui par le ministre des Transports du Canada qui oblige les voyageurs à porter un couvre-visage à différentes étapes de leur voyage en avion. Conformément à cette directive ministérielle, les clients devront montrer qu'ils disposent d'un couvre-visage approprié avant de monter à bord d'un avion d'Air Canada. 

Depuis le début d'avril, Air Canada recommande fortement que tous ses clients se couvrent la bouche et le nez à bord de ses appareils, conformément aux recommandations révisées de l'Agence de la santé publique du Canada. En vertu de la directive ministérielle d'aujourd'hui, les clients devront, pour tous les trajets, porter un couvre-visage à l'enregistrement, à l'embarquement et à l'entrée dans l'avion lorsque la distanciation physique n'est pas possible. On leur demandera d'abaisser leur couvre-visage pour faciliter la vérification de leur identité à l'enregistrement, comme l'exige la réglementation canadienne. À bord, les clients devront porter leur couvre-visage, conformément à la directive ministérielle et selon les indications de l'équipage de cabine.

Les clients peuvent apporter leur propre couvre-visage, qui peut être une écharpe ou tout autre article similaire en tissu. Reportez-vous au site Web de l'Agence de la santé publique du Canada (https://www.canada.ca/fr/sante-publique.html) pour des exemples de couvre-visages non médicaux recommandés. Les masques médicaux essentiels continueront d'être strictement réservés aux travailleurs de première ligne.

Air Canada a mis en place des mesures de distanciation physique en salle d'embarquement et à bord de ses appareils, là où elles sont praticables, pour que le moins possible de passagers soient assis à côté les uns des autres. Elle recommande par ailleurs à ses clients de s'enregistrer en ligne ou au moyen de l'application mobile Air Canada avant leur arrivée à l'aéroport afin de réduire au minimum les contacts physiques dans les zones d'enregistrement.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur les mesures préventives d'Air Canada à l'adresse suivante : https://www.aircanada.com/ca/fr/aco/home/book/travel-news-and-updates/2020/covid-19-preventive-measures.html

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/medias, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet : aircanada.com/medias

À l'intention des médias :
Photos 
Vidéos 
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca