About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada poursuit ses efforts de rapatriement et exploitera six vols spéciaux
  • Vols au départ de Lima, Quito et Barcelone
  • Air Canada ramène plus de 200 000 Canadiens au pays en une semaine
  • Plus de 1000 vols réguliers prévus d'ici la fin du mois pour rapatrier des Canadiens

MONTRÉAL, le 23 mars 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada exploitera cette semaine six vols spéciaux au départ de Lima, Quito et Barcelone pour que des Canadiens bloqués à l'étranger puissent regagner leur foyer. Ces vols, exploités avec la collaboration du gouvernement du Canada, s'inscrivent parmi les efforts constants que mène Air Canada afin de rapatrier des Canadiens.

« Plusieurs centaines de Canadiens coincés au Pérou, en Équateur et en Espagne depuis l'imposition de mesures de voyage restrictives par les autorités de ces pays pourront enfin rentrer chez eux, a déclaré Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada. Air Canada demeure entièrement mobilisée pour faire face à cette crise sanitaire mondiale et nous sommes déterminés à maintenir l'exploitation de lignes internationales, transfrontalières et intra-Canada, afin de permettre aux voyageurs de regagner le sol canadien au plus vite et de transporter en urgence d'importants envois de marchandises. Je remercie tous les employés, particulièrement les équipages qui travaillent directement sur ces vols, pour leur détermination sans faille à ramener des Canadiens au pays en toute sécurité. »

Pérou

Air Canada exploitera trois vols entre Toronto et Lima. Le premier départ, prévu le 24 mars depuis le Canada, permettra aussi à des Péruviens qui le souhaitent de rentrer dans leur pays. Deux autres vols spéciaux Lima-Toronto, auxquels seront affectés des gros-porteurs 777 de Boeing pouvant accueillir 400 passagers, sont actuellement prévus les 26 et 27 mars.

Équateur

Les vols Quito-Toronto assurés par Air Canada Rouge commenceront le 25 mars au moyen d'un appareil 767 de Boeing ayant une capacité de 281 places.

Espagne

Le 25 mars, un gros-porteur 787 Dreamliner de Boeing ayant une capacité de 297 places décollera de Barcelone pour Montréal.

Les Canadiens à l'étranger doivent s'inscrire auprès d'Affaires mondiales Canada afin d'obtenir une place sur un de ces vols spéciaux. Les voyageurs sont aussi fortement encouragés à contacter l'ambassade du Canada sur place ou encore sos@international.gc.ca si une aide urgente est nécessaire.

Plus de 1000 vols d'ici la fin mars

Malgré une réduction substantielle de son réseau, Air Canada poursuit ses opérations et continue de ramener des centaines de milliers de voyageurs d'un peu partout à travers le monde. Au cours de la dernière semaine, Air Canada a aidé à rentrer au pays plus de 200 000 Canadiens par ses vols internationaux et transfrontaliers réguliers. D'ici la fin mars, elle prévoit d'avoir exploité plus de 300 vols à partir d'escales internationales et plus de 850 vols à partir d'escales aux États-Unis. Air Canada a également annoncé qu'elle compte maintenir un nombre restreint de vols transfrontaliers et internationaux au départ de certaines villes canadiennes après le 1er avril 2020, afin de poursuivre l'exploitation d'un nombre limité de « ponts aériens » pour faciliter les déplacements essentiels et assurer l'approvisionnement d'urgence ainsi que l'acheminement continu de biens essentiels.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Caraïbes, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 250 aéroports dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

Internet : aircanada.com/media

À l'intention des médias :
Photos
Vidéos
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca