About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada nommée parmi les meilleurs employeurs de Montréal pour une septième année de suite

MONTRÉAL, le 30 janv. 2020 /CNW Telbec/ - Air Canada a été nommée aujourd'hui l'un des meilleurs employeurs de Montréal pour la septième année d'affilée à la suite de l'enquête annuelle menée par Mediacorp Canada. Le palmarès met en évidence les employeurs de Montréal ayant des programmes de ressources humaines hors de pair et des politiques en milieu de travail avant-gardistes comparativement à celles d'autres entreprises de leur secteur et de leur région.

Air Canada a été nommée aujourd’hui l’un des meilleurs employeurs de Montréal pour la septième année d’affilée à la suite de l’enquête annuelle menée par Mediacorp Canada. (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été désignés encore une fois comme l'un des meilleurs employeurs de Montréal, là où Air Canada compte plus de 10 000 employés et où est établi son siège social mondial, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, vice-présidente générale et chef des Ressources humaines et des Communications. En tant qu'entreprise progressiste et axée sur ses employés, Air Canada investit continuellement dans des programmes qui soutiennent et mobilisent les employés et leur offre des occasions de s'impliquer dans leur collectivité, pour des causes proches de leurs préoccupations. Nous voyons notre culture comme un avantage concurrentiel qui permet à Air Canada de demeurer un milieu de travail exceptionnel et de continuer à attirer les meilleurs candidats dans tous ses secteurs d'activités. »

Prix des meilleurs employeurs de Montréal
Mediacorp a souligné l'existence de plusieurs programmes de mobilisation et de soutien au personnel uniques à Air Canada, parmi lesquels des installations de formation ultramodernes; de généreuses réductions et des avantages accessoires pour les employés et les membres de leur famille; des programmes de promotion de la santé, de la forme physique et du bien-être.

Travailler à Air Canada
Grâce à son classement au palmarès des meilleurs employeurs, Air Canada est devenue une cible de choix pour les personnes à la recherche d'une carrière stimulante. Chaque mois, Air Canada reçoit 194 000 visites sur la page Carrières de son site Web, et, en moyenne, 360 candidatures par poste à pourvoir. En 2019, Air Canada a embauché plus de 7 000 postulants, dont 1 700 à Montréal.

Air Canada compte près de 10 000 employés à Montréal occupant des fonctions variées, depuis celles de haut dirigeant jusqu'à celles de spécialistes.

Pour de plus amples renseignements sur les perspectives de carrière à Air Canada, visitez le www.aircanada.com/carrieres.

En plus de la distinction d'employeur parmi les meilleurs de Montréal pour 2020, d'autres marques de reconnaissance ayant trait aux relations avec les employés et à la mobilisation du personnel ont été attribuées à Air Canada, qui a notamment été reconnue comme :

Pour de plus amples renseignements sur les ressources humaines d'Air Canada, consultez la section Employés de notre Rapport de développement durable 2018.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 51 millions de clients en 2019. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 53 aux États-Unis et 101 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 250 aéroports dans 195 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com/medias

À l'intention des médias :
Photos 
Vidéos 
Articles

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca