About Air Canada

Communiqués de presse

Le chef de la direction d'Air Canada vend un bloc d'actions à des fins de diversification des placements, de planification successorale et de dons de bienfaisance

MONTRÉAL, le 6 août 2019 /CNW Telbec/ - Air Canada a déclaré aujourd'hui que, pendant la période durant laquelle les opérations sur ses titres étaient permises après la communication des résultats de son deuxième trimestre, Calin Rovinescu, président et chef de la direction, a exercé des options d'achat d'actions qui lui avaient été attribuées en 2013 et a vendu les 1 269 149 actions à droit de vote de catégorie B sous-jacentes à la Bourse de Toronto par l'intermédiaire d'un courtier en valeurs mobilières canadien, comme l'indiquent les documents applicables déposés auprès des autorités en valeurs mobilières.

M. Rovinescu prévoit affecter le produit tiré de la vente des actions à la diversification de ses placements, à la planification successorale et au financement de sa fondation familiale en vue de dons de bienfaisance.

Les options d'achat d'actions exercées venaient à expiration dans la première moitié de 2020 et les actions vendues représentaient moins du tiers de la participation totale de M. Rovinescu dans Air Canada.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs à destination de 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com/media

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: media@aircanada.ca