About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada rétablira l'horaire complet de ses vols en Inde
  • Les vols quotidiens Toronto-Delhi reprendront le 1er octobre; ajout de capacité à compter du 27 octobre par l'affectation du 777 de Boeing
  • Les vols Vancouver-Delhi reviendront selon l'horaire habituel à compter du 1er août
  • La liaison saisonnière Toronto-Mumbai recommence le 27 octobre

MONTREAL, le 23 juill. 2019 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé qu'elle reprendra ses vols quotidiens sans escale Toronto-Delhi le 1er octobre 2019 (pour les vols en direction est) et le 3 octobre (pour les vols en direction ouest). Tous les vols sont maintenant offerts à la vente au www.aircanada.com et par l'intermédiaire des agents de voyages.

Le Taj Mahal. (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes très heureux de reprendre nos vols quotidiens sans escale Toronto-Delhi, à temps pour les célébrations de Divali, et de disposer de capacité supplémentaire pour répondre à la demande prévue. Avec le retour à la normale de nos vols pour Delhi et le rétablissement de notre service saisonnier pour Mumbai cet automne, nous démontrons clairement notre engagement à long terme à l'égard de ce marché très dynamique de l'Inde. Nous avons hâte d'exploiter l'horaire complet de nos vols en Inde », a indiqué Mark Galardo, vice-président - Planification du réseau, à Air Canada.

« La reprise des vols sans escale d'Air Canada est un développement fort bienvenu, a déclaré Kasi Rao, président et chef de la direction du Conseil de commerce Canada-Inde. Étant donné l'activité commerciale grandissante entre le Canada et l'Inde, cette desserte sans escale d'Air Canada représente un élément très important de rapprochement des communautés d'affaires des deux pays, sans compter la hausse de trafic aérien attribuable aux touristes, étudiants, familles et expéditeurs de fret. »

Les vols Toronto-Delhi seront d'abord assurés par 787 DreamlinerMD de Boeing. Ensuite, la capacité de cette liaison sera augmentée à compter du 27 octobre en y affectant le 777-300ER, un appareil de 400 places proposant la classe primée Signature Air Canada, la classe Économique Privilège et la classe économique.

La liaison saisonnière Toronto-Mumbai d'Air Canada sera exploitée quatre fois par semaine du 27 octobre 2019 au 28 mars 2020 par 777-200LR de Boeing.

Air Canada offrira jusqu'à 18 vols par semaine, reliant commodément une multitude de villes en Amérique du Nord et Delhi via Toronto ou Vancouver, ainsi que Mumbai via Toronto. Tous les vols seront assurés par un équipage multilingue, et le système de divertissements à bord, installé à tous les sièges, proposera des films dans plusieurs langues. Par ailleurs, en voyageant avec Air Canada, les clients peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan dans le cadre du programme de fidélisation qui occupe le premier rang au Canada. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de services prioritaires, de l'accès aux salons Feuille d'érable et d'autres avantages.

 

Numéro de vol

Départ

Arrivée

Jours du vol

AC42 Toronto-Delhi

YYZ à 22:10

DEL à 21:35

Service quotidien

AC43 Delhi-Toronto

DEL à 00:10

YYZ à 05:05

Service quotidien

AC44 Vancouver-Delhi

YVR à 01:15

DEL à 03:50

Service quotidien

AC45 Delhi-Vancouver

DEL à 05:55

YVR à 07:30

Service quotidien

AC46 Toronto-Mumbai

YYZ à 20:45

BOM à 22:10

Lun., mer., ven., dim.

AC47 Mumbai-Toronto

BOM à 23:45

YYZ à 05:25

Lun., mar., jeu., sam.

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 51 millions de passagers en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 62 aéroports au Canada, 54 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2019. Pour de plus amples renseignements, consultez le aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com