About Air Canada

Communiqués de presse

Un prestigieux prix Freddie décerné aux meilleurs programmes mondiaux de fidélisation souligne la popularité grandissante d'Aéroplan

Selon le vote des voyageurs assidus, le programme de fidélisation d'Air Canada continue de gagner en popularité dans les Amériques.

MONTRÉAL, le 30 avril 2019 /CNW Telbec/ - Aéroplan, le programme de fidélisation d'Air Canada, a été reconnu comme étant celui qui gagne le plus en popularité dans les Amériques dans le cadre d'un sondage mené auprès des voyageurs assidus du monde entier par les prix Freddie, qui visent à récompenser les meilleurs programmes de fidélisation.

Un prestigieux prix Freddie décerné aux meilleurs programmes mondiaux de fidélisation souligne la popularité grandissante d’Aéroplan (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes ravis qu'Aéroplan soit reconnu comme l'un des meilleurs programmes pour ce qui est de mobiliser les membres et d'offrir une valeur inégalable, a déclaré Mark Nasr, vice-président - Fidélisation et Commerce électronique à Air Canada. Cela nous donne un élan des plus appréciés alors que nous nous apprêtons à lancer un nouveau programme de fidélisation aux récompenses encore plus généreuses en 2020. Les prix Freddie récompensent les meilleurs programmes de fidélisation, et nous sommes heureux de constater que les efforts que nous déployons pour renforcer notre programme reconnu par nos propres membres. »

Le programme Aéroplan d'Air Canada s'est vu décerner le prix 210, attribué au transporteur aérien des Amériques dont le nombre de votes pour la valeur du programme marquait la plus forte croissance, lors d'une cérémonie de remise des prix Freddie qui a eu lieu le 25 avril à Dallas. Cette année, les prix étaient basés sur 7,1 millions de bulletins de vote soumis par les voyageurs assidus de 237 pays. Les prix Freddie, qui sont « la voix du voyageur assidu », ont été créés en 1988 en l'honneur de Freddie Laker, celui qui a révolutionné l'industrie mondiale du voyage dans les années 1970.

Ce prix Freddie est le dernier d'une série de distinctions accordées à Air Canada, qui a été nommée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord lors des World Airline Awards 2018 de Skytrax et demeure le seul transporteur de réseau international quatre étoiles Skytrax en Amérique du Nord. La Société a également reçu récemment les récompenses suivantes :

  • Skytrax - Meilleur transporteur pour la propreté des cabines en Amérique du Nord (2018)
  • Prix des lecteurs du magazine PAX International - Excellence du service de repas offert par un transporteur en Amérique du Nord et meilleure trousse de toilette en classe affaires des Amériques.
  • Prix Travellers' Choice de TripAdvisor - Meilleure classe affaires en Amérique du Nord
  • Business Traveler USA - Meilleur transporteur aérien international en Amérique du Nord et meilleur transporteur nord-américain pour l'expérience à bord
  • GlobeRunner Awards du magazine Frequent Business Traveler - Meilleur transporteur aérien des Amériques et meilleur salon aéroportuaire de classe affaires (dans les deux cas, ex æquo avec le partenaire commercial Star Alliance United Airlines)

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant près de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli près de 51 millions de clients en 2018. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 100 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est membre cofondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour de plus amples renseignements sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Aéroplan : Christa Poole (Toronto), christa.poole@aircanada.ca, 416-352-3745