About Air Canada

Communiqués de presse

La campagne d'égalisation des milles permet aux membres Aéroplan de doubler la valeur de leurs milles donnés pour aider les enfants malades

La semaine prochaine, les milles Aéroplan donnés à la Fondation Air Canada seront égalisés afin d'aider à transporter les enfants malades pour les soins médicaux dont ils ont besoin loin de chez eux

MONTRÉAL, le 30 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Les donateurs désireux d'aider les enfants malades à se déplacer pour obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin pourront doubler la portée de leur contribution la semaine prochaine grâce à la campagne d'égalisation des milles Aéroplan en appuyant le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada.

Du 3 au 9 décembre, Aéroplan, dans le cadre de sa campagne annuelle d'égalisation des milles, appuiera le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada. Tous les milles donnés à la Fondation Air Canada au cours de la semaine seront égalisés, jusqu'à concurrence de 500 000 milles.

« Nous remercions Aéroplan et ses généreux membres d'appuyer le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada pendant cette semaine d'égalisation des milles Aéroplan », a déclaré Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada.

Grâce à la générosité des membres Aéroplan, chaque année, la Fondation Air Canada fait don de près de 10 millions de milles Aéroplan à 15 hôpitaux pédiatriques partout au Canada qui, à leur tour, fournissent des billets d'avion à des enfants ayant besoin de soins de santé spécialisés qui ne sont pas offerts dans leur ville de résidence. Depuis l'introduction du Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada en 2003, des centaines d'enfants malades accompagnés d'un parent ont été en mesure d'obtenir les soins médicaux dont ils avaient besoin loin de chez eux. Les longues heures de conduite peuvent être exténuantes, tant pour l'enfant que pour les parents, surtout lorsque les visites à l'hôpital se multiplient ou lorsque les traitements durent plusieurs mois. L'avion évite la fatigue des heures passées sur la route et permet de gagner un temps précieux pour que les parents puissent se consacrer pleinement à leur enfant. Pour les petits malades, cela signifie plus de temps pour être simplement des « enfants » et être avec leur famille et leurs amis ou à l'école.

« La Fondation Air Canada est incroyablement généreuse à l'égard de la Fondation de l'hôpital pour enfants Janeway et ses enfants de Terre-Neuve et du Labrador. Grâce à sa participation annuelle dans le cadre du Programme de transport hospitalier, elle prend soin de nos jeunes patients du Janeway et de leurs familles à une période de leur vie où ils sont particulièrement vulnérables. Le soutien d'un généreux transporteur aérien comme Air Canada leur permet d'obtenir des soins spécialisés auprès d'autres hôpitaux, et élimine les préoccupations financières supplémentaires liées aux frais de déplacement. C'est un souci de moins pour les parents qui peuvent ainsi se consacrer pleinement à leur enfant pendant cette période difficile », souligne Jenine Kerrivan, responsable du développement de la Fondation de l'hôpital pour enfants Janeway.

« Nous sommes reconnaissants de la générosité de nos membres. Depuis le lancement du programme de dons Aéroplan en 2006, plus d'un milliard de milles Aéroplan ont été donnés par nos membres et Aéroplan à des organismes de bienfaisance locaux et partenaires partout au Canada, a déclaré Anne-Josée Laquerre, directrice, vocation sociale et pérennité de l'entreprise, Aéroplan. « Chaque mille donné à la Fondation Air Canada a le pouvoir d'avoir une portée significative sur la vie des enfants et de leur famille. »

La semaine d'égalisation des dons de milles Aéroplan, qui vise à appuyer le Programme de transport hospitalier de la Fondation Air Canada, se tiendra du lundi 3 décembre au dimanche 9 décembre 2018. Pour faire don de vos milles Aéroplan, visitez le site aircanada.com/fondation et cliquez sur le bouton « Donnez vos milles Aéroplan » situé sur la bannière supérieure ou visitez la page Programme de dons Aéroplan de la Fondation Air Canada ici.

Par ailleurs, les membres Aéroplan peuvent automatiquement faire don à la Fondation Air Canada de 2 % de tous leurs milles accumulés, en mettant à jour l'option de don à leur page de profil sur aeroplan.com.

À propos de la Fondation Air Canada

Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme caritatif enregistré axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre un appui financier et non financier à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés. Les principaux programmes comprennent le Programme de transport hospitalier, qui donne des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques canadiens afin que des enfants puissent obtenir un traitement médical non disponible chez eux, et le programme Véritable Implication Personnelle, qui reconnaît la participation d'employés d'Air Canada aux activités d'organismes de leurs collectivités locales en remettant des billets d'avion aux œuvres caritatives dûment enregistrées, en appui à leurs activités de collecte de fonds. En collaboration avec la société aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie à bord des avions ou à l'aéroport, ainsi que par diverses autres activités de collecte de fonds. De plus, la Fondation offre un soutien constant à d'importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d'aide humanitaire à l'échelle mondiale lorsque les circonstances l'exigent. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Fondation Air Canada et son rayonnement, consultez le site www.aircanada.com/fondation ou le rapport de développement durable à www.aircanada.com/citoyensdumonde2017.

À propos d'Aéroplan

Aéroplan, le principal programme de fidélisation du Canada en matière de voyages, appartient à Aimia Inc., une entreprise de marketing et de fidélisation axée sur les données. Aujourd'hui, les millions de membres Aéroplan accumulent des milles par l'intermédiaire d'un réseau en expansion de plus de 75 partenaires de calibre mondial représentant au-delà de 150 marques dans les secteurs de la finance, de la vente au détail et du voyage.

En 2017, environ 2,7 millions de récompenses ont été versées aux membres, notamment 2 millions de vols d'Air Canada et de transporteurs Star Alliance, permettant de s'envoler sur plus de 1 300 destinations dans le monde. Outre les vols, les membres ont un choix de plus de 1 000 primes alléchantes associées à des spécialités, des marchandises, des séjours à l'hôtel, des locations de voitures et des expériences. Pour de plus amples renseignements sur Aéroplan, visitez le www.aeroplan.com ou le www.aimia.com.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Aéroplan : Christa Poole, christa.poole@aimia.com, 416-352-3745