About Air Canada

Communiqués de presse

Les talents canadiens choisissent Air Canada : la société aérienne est nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada une sixième année de suite
  • Cet honneur souligne l'engagement et le dynamisme du personnel, fier de porter haut notre drapeau

MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Air Canada a été reconnue comme l'un des 100 meilleurs employeurs canadiens (2019) une sixième année consécutive selon une enquête nationale annuelle effectuée par Mediacorp Canada Inc.

Les talents canadiens choisissent Air Canada : la société aérienne est nommée parmi les meilleurs employeurs au Canada une sixième année de suite (Groupe CNW/Air Canada)

« Nous sommes très fiers d'avoir été désignés comme l'un des meilleurs employeurs au Canada six années de suite. Voilà qui témoigne du degré élevé de mobilisation des 32 000 employés d'Air Canada, lequel est absolument essentiel pour offrir un excellent service aux 48 millions de passagers que nous transportons chaque année, a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés et Culture. Être constamment reconnus de façon constante comme l'un des 100 meilleurs employeurs du Canada est une preuve supplémentaire de la réussite de la transformation d'Air Canada. La culture, l'une de nos priorités centrales, est déterminante pour nous hisser parmi les plus importants transporteurs du monde. »

Air Canada, l'un des 100 meilleurs employeurs

La compétition des 100 meilleurs employeurs du Canada, qui en est à sa 20e année, reconnaît les employeurs ayant des programmes de ressources humaines exceptionnels ainsi que des politiques progressistes en milieu de travail. Mediacorp évalue les employeurs, à partir d'une liste initiale qui en compte plus de 90 000, en fonction de huit critères qui sont les mêmes depuis le début du projet : le lieu de travail, le climat professionnel et social, les services de santé, la rémunération et les avantages sociaux, les vacances et autres congés, les communications avec les employés, la gestion du rendement, la formation et le développement des compétences, et l'engagement dans la collectivité.

Mediacorp a souligné l'existence de plusieurs programmes de mobilisation et de soutien au personnel uniques à Air Canada. Citons notamment des installations ultramodernes, des programmes qui font la promotion de la santé, de la condition physique et du bien-être, de généreuses réductions et des avantages accessoires pour les employés et les membres de leur famille ainsi qu'une approche consultative en ce qui concerne les aménagements du lieu de travail, comme les récentes rénovations du siège social pour lesquelles Air Canada a sollicité la rétroaction de ses employés sur tous les aspects, qu'il s'agisse de la conception de l'espace de rangement ou du décor final.

Travailler à Air Canada

Le classement d'Air Canada au palmarès des 100 meilleurs employeurs du Canada a fait en sorte que la société aérienne est devenue une destination de choix pour les personnes à la recherche d'une carrière stimulante. Chaque mois, 23 000 personnes visitent la page Carrières de son site Web, et elle reçoit en moyenne 340 candidatures par poste à pourvoir. En 2018, plus de 5 700 postulants ont été embauchés.

Pour de plus amples renseignements sur les perspectives de carrière à Air Canada, visitez le www.aircanada.com/carrieres.

En plus d'être nommée parmi les 100 meilleurs employeurs du Canada (2019), Air Canada a reçu d'autres marques de reconnaissance relatives à la mobilisation du personnel en 2018 :

  • Air Canada a été nommée par Achievers parmi les 50 lieux de travail les plus engagés en Amérique du Nord une troisième année consécutive.
  • Air Canada a été élue parmi les cinq employeurs les plus attrayants au pays, selon le sondage indépendant réalisé par Randstad dans le cadre de l'évaluation de l'image de marque des employeurs (Employer Brand Research).
  • Air Canada s'est classée parmi les meilleurs employeurs montréalais une cinquième année consécutive à la suite de l'enquête annuelle menée par Mediacorp Canada Inc. Elle a été célébrée pour ses programmes de ressources humaines exceptionnels ainsi que ses politiques progressistes en milieu de travail.
  • Air Canada a été sélectionnée parmi les employeurs les plus favorables à la diversité au Canada en 2018. Mediacorp Canada Inc. a souligné son succès à promouvoir les femmes, notamment dans des postes traditionnellement peu féminisés.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. En 2018, elle a reçu le prix du meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord de Skytrax et a aussi été nommée transporteur écologique de l'année par Air Transport World. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741, Internet : aircanada.com