About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada porte haut le drapeau en soutien de la candidature de Calgary pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026
  • Transporteur officiel des équipes olympiques et paralympiques canadiennes
  • Air Canada assure le transport des athlètes se rendant aux événements spéciaux liés à la candidature de la ville et met l'expertise chevronnée de la haute direction à la disposition de la Société de la candidature de Calgary 2026

MONTRÉAL, le 5 nov. 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'elle appuyait fièrement la candidature de la ville de Calgary pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026.

Air Canada est le transporteur officiel d’'Équipe Canada. (Groupe CNW/Air Canada)

« Air Canada jouit d'une relation à long terme avec les athlètes olympiques et paralympiques canadiens, notamment lors des jeux à domicile; cette association a commencé lorsqu'elle est devenue le transporteur officiel des Jeux olympiques d'hiver de 1988, qui se sont déroulés à Calgary et ont été un franc succès. Nous sommes extrêmement fiers de porter haut notre drapeau afin d'exprimer notre plein soutien à la candidature de Calgary pour les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2026. Au nom de nos 30 000 employés dans le monde, et tout particulièrement de notre équipe de 1900 employés vivant et travaillant à Calgary, nous souhaitons aux Calgariens la meilleure des chances dans leurs efforts d'accueillir ces Jeux », a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

« Nous avons commencé à soutenir la candidature de Calgary en avril cette année, en signant un engagement ferme par écrit en faveur de la ville de Calgary. Afin de démontrer davantage le soutien apporté par Air Canada, un de nos dirigeants, Renée Smith-Valade, qui bénéficie d'une expérience directe avec huit Jeux précédents - y compris les Jeux de 1988 à Calgary et ceux de 2010 à Vancouver - a été temporairement détaché auprès de la Société de la candidature de Calgary 2026 par l'intermédiaire du plébiscite et de la préparation initiale de la phase de candidature internationale; par ailleurs, nous aidons à transporter des athlètes pour les événements spéciaux liés à la candidature de Calgary.

« Partenaire des Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary et supportrice de longue date d'Équipe Canada, Air Canada participe activement au mouvement olympique dans notre pays. Quel que soit l'endroit au monde où ils ont eu besoin de se rendre, Air Canada y a amené nos athlètes, les ramenant chez eux par la suite, en leur offrant les meilleurs soins et les meilleurs services. Le COC ainsi qu'Air Canada savent tous deux que devenir hôte des Jeux olympiques d'hiver de 2026 représente une occasion incroyable d'accueillir le monde au sein de notre pays », a déclaré Robin Brudner, chef de la direction et secrétaire général par intérim du Comité olympique canadien.

« Les gestes en disent long : Air Canada, le transporteur national du Canada, a pris les choses en main dès le début en soutenant cette candidature avec enthousiasme, et a depuis proposé son expertise et ses services de transport et mobilisé son personnel pour la cause, afin que ces jeux deviennent les Jeux du Canada, le choix de Calgary. Nous sommes reconnaissants du soutien qu'Air Canada accorde à la Société de la candidature de Calgary 2026 et de son appui continu envers Équipe Canada », a fait valoir Scott Hutcheson, président du conseil, Société de la candidature de Calgary 2026.

Faits saillants de la participation d'Air Canada au mouvement olympique :

  • Transporteur officiel des deux précédents Jeux à domicile : les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver et les Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary
  • Fournisseur de services de transport officiel des équipes olympiques canadiennes en 2008 à Beijing, en 2010 à Vancouver, en 2012 à Londres, en 2014 à Sotchi, en 2016 à Rio, en 2018 à PyeongChang et en 2020 à Tokyo
  • Air Canada a fièrement supporté les fructueuses candidatures pour les événements suivants, tout en aidant à organiser les comités :
    • les Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver
    • les Jeux olympiques d'hiver de 1988 à Calgary
    • les Jeux olympiques de 1976 à Montréal
    • les Jeux du Commonwealth de 1994 à Victoria
    • les Jeux panaméricains de 1999 à Winnipeg
    • Par ailleurs, Air Canada a appuyé la candidature de Québec pour les Jeux olympiques d'hiver de 2002 et celle de Toronto pour les Jeux olympiques de 2008.
  • Elle a créé son programme Altitude Podium pour accorder aux athlètes qualifiés le statut Élite 35 et l'accès aux salons Feuille d'érable pour les vols internationaux tandis qu'ils compétitionnent à l'étranger.
  • Elle a commandité la section extérieure, la Terrasse Air Canada, accessible au public, à la Maison olympique canadienne à PyeongChang.
  • La campagne publicitaire Notre moment d'Air Canada appuyait les athlètes en rendant hommage aux valeurs canadiennes qui nous rendent tous très fiers de faire partie de ce pays. Les cinq importants athlètes en vedette dans la publicité sont les patineurs artistiques canadiens Patrick Chan, Tessa Virtue et Scott Moir, la joueuse de hockey Marie-Philip Poulin, et la skieuse acrobatique (demi-lune) Cassie Sharpe.

À propos d'Air Canada  

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 217 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 63 aéroports au Canada, 56 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour de plus amples renseignements, consultez le aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741