About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada s'associe au projet de plateforme de distribution de voyages de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs

MONTRÉAL, le 24 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'intention pour participer à une plateforme de distribution de voyages décentralisée, à code source libre et axée sur la chaîne de blocs, que l'entreprise suisse en démarrage Winding Tree est en train de développer.

Air Canada s’associe au projet de plateforme de distribution de voyages de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs (Groupe CNW/Air Canada)

La complexité de l'environnement de la distribution de voyages actuel peut dissuader les nouveaux joueurs et freiner l'innovation en matière de distribution et de vente de produits de voyages en avion. Winding Tree veut s'attaquer à cette complexité en développant une plateforme de distribution de voyages décentralisée et à code source libre afin d'offrir un meilleur accès au stock mis directement à disposition par les fournisseurs.

« Nous sommes heureux de nous joindre à Winding Tree dans le cadre de ce projet novateur qui donnera le jour à un nouveau canal de distribution, a déclaré Keith Wallis, directeur - Distribution mondiale des produits d'Air Canada. En tant que premier transporteur aérien du Canada et chef de file mondial en matière de solutions de distribution de voyages novatrices, Air Canada reconnaît l'importance de tirer parti de cette technologie de nouvelle génération. Nous avons l'intention d'intégrer l'interface de programme d'applications (API) de connexion directe d'Air Canada à la plateforme publique de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs afin d'offrir aux utilisateurs avertis la possibilité d'accéder à notre contenu directement à la source. »

« En étant le premier transporteur nord-américain à travailler avec la plateforme publique de Winding Tree basée sur la chaîne de blocs, Air Canada se positionne en véritable leader de l'innovation, a affirmé Pedro Anderson, fondateur et chef de l'exploitation à Winding Tree. Nous sommes ravis de pouvoir compter sur leur précieuse collaboration pour créer l'expérience de développeur idéale. Nous pourrons nous appuyer sur leur rétroaction tout au long du développement afin de bâtir un environnement ouvert pour la distribution de voyages. »

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World, à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards, pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et le fait qu'elle est le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook. 

À propos de Winding Tree

Fondée en 2017, Winding Tree est une plateforme de distribution de voyages décentralisée et à code source ouvert visant à faire baisser le prix des voyages pour l'utilisateur final tout en optimisant les profits des fournisseurs. Dans un marché libre et ouvert à la concurrence, il n'y a ni frais de transaction exorbitants ni d'obstacles à l'entrée. De plus, Winding Tree permet aux petites entreprises de rivaliser avec des acteurs importants et stimule à nouveau l'innovation dans l'industrie du voyage.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: d'Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com/médias; Renseignements de Winding Tree : Alona Stein (Tel-Aviv), alona@blonde20.com, +972-50-778-2344