About Air Canada

Communiqués de presse

Invitation à la valse avec le nouveau service d'Air Canada Toronto-Vienne, capitale de l'Autriche
  • Vols sans escale assurés toute l'année par 787-9 Dreamliner de Boeing
  • Austrian Airlines, membre Star Alliance et partenaire commercial en coentreprise, reliera Montréal et Vienne à compter d'avril 2019

TORONTO, le 3 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau service exploité toute l'année entre Toronto et Vienne dès le 29 avril 2019. Les vols quotidiens seront assurés par 787-9 Dreamliner de Boeing, le fleuron du parc aérien d'Air Canada, doté de la classe Signature, de la classe Économique Privilège et de la classe économique. En hiver, de novembre à mars, les vols seront exploités cinq jours sur sept. Ce service sera proposé en complément du service Montréal-Vienne qu'Austrian Airlines, membre Star Alliance et partenaire commercial en coentreprise avec Air Canada, inaugurera en avril 2019.

Vienne. (Groupe CNW/Air Canada)

Des tarifs spéciaux de lancement sont offerts à partir de seulement 998 $ aller-retour, tout compris, et il est maintenant possible de se procurer des billets à aircanada.com et auprès des agents de voyages.

« Nous sommes heureux de mettre à l'horaire de nouveaux vols Toronto-Vienne sans escale par 787 Dreamliner de Boeing ultramoderne, et d'ainsi augmenter la portée d'Air Canada en Europe. Ce nouveau service permettra des correspondances pratiques avec notre vaste réseau nord-américain à notre plaque tournante mondiale de l'aéroport Toronto-Pearson ainsi qu'à Vienne avec des destinations d'Austrian Airlines, notre partenaire commercial Star Alliance, dans le centre et l'est de l'Europe et au Moyen-Orient. En raison de la forte concentration de sièges sociaux et du grand nombre de congrès en Autriche, nos vols Toronto-Vienne procurent aux voyageurs d'affaires un lien sans escale avec un important marché européen. Pour leur part, histoire et culture ainsi que cafés et marchés légendaires autrichiens, réunis dans l'une des villes les plus cotées pour sa qualité de vie dans le monde, intéresseront les voyageurs d'agrément », a souligné Lucie Guillemette, vice-présidente générale et chef des Affaires commerciales d'Air Canada.

En plus des horaires pensés pour offrir des correspondances pratiques avec le réseau international d'Air Canada et d'Austrian Airlines à Toronto et à Vienne, les vols permettront d'accumuler et d'échanger des milles Aéroplan et de bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, les clients admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès aux salons Feuille d'érable dans les aéroports qui en sont dotés, de l'embarquement hâtif et d'autres privilèges.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence hebdomadaire

AC898

(OS8247)

Toronto

Vienne

18:25

8:30 (+ 1 jour)

Tous les jours (5 jours sur 7 en hiver)

AC899

(OS8248)

Vienne

Toronto

10:40

13:30

Tous les jours (5 jours sur 7 en hiver)

 

Austrian Airlines, membre Star Alliance et partenaire commercial de coentreprise avec Air Canada, lancera également un service sans escale entre Montréal et Vienne, le 29 avril 2019, assuré par 767-300ER de Boeing. Ces vols seront exploités cinq jours sur sept au cours de l'hiver.

 

Vol

Origine

Destination

Départ

Arrivée

Fréquence hebdomadaire

AC6212

(OS74)

Montréal

Vienne

18:30

8:45 (+ 1 jour)

Tous les jours (5 jours sur 7 en hiver)

AC6211

(OS73)

Vienne

Montréal

10:30

13:40

Tous les jours (5 jours sur 7 en hiver)

 

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site aircanada.com/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com