About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada annonce son palmarès 2018 des 10 meilleurs nouveaux bars canadiens

Le classement sera dévoilé dans le numéro d'octobre du magazine Air Canada enRoute

TORONTO, le 1er oct. 2018 /CNW Telbec/ - Grisée par le succès retentissant de son palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens, Air Canada est ravie de lancer le palmarès des meilleurs nouveaux bars au pays, présenté par American Express. Dans son tout premier classement des 10 meilleurs nouveaux bars, la société aérienne présente les meilleurs endroits au pays où boire une bière, déguster un pinot ou siroter un martini.

Le cocktail The Big Lift du bar The Watch That Ends the Night contient deux variétés de rhum et du miel de la Nouvelle-Écosse. (Groupe CNW/Air Canada)

 

D’un lieu de rencontre évoquant La Havane tropicale sur la rue Main à Vancouver jusqu’à l’élégant bistrot inspiré des années 1950 sur les quais de Dartmouth, les meilleurs nouveaux bars sont aussi variés que le pays. Sur la base de recommandations d’un jury de barmans, de chefs, de sommeliers, de mixologues et d’experts de l’industrie, Air Canada a chargé un journaliste de faire incognito la tournée des bars pendant un mois afin de déterminer les meilleurs nouveaux débits de boisson canadiens.

« Air Canada cherchait une façon de faire rayonner la créativité de la scène canadienne des bars et sa contribution à notre culture locale, régionale et nationale, affirme Andy Shibata, directeur délégué – Marques d’Air Canada. Les mixologues et les sommeliers de ces bars confectionnent des cocktails et des cartes des vins incroyables mettant en vedette des produits locaux auxquels ils ajoutent des touches inspirées du monde entier.

« Vu l’immense succès que le palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens obtient année après année, nous avons décidé de lancer le classement des meilleurs nouveaux bars canadiens pour soutenir l’effervescente culture des bars au Canada. Nous sommes ravis de faire découvrir en primeur à nos clients le palmarès des meilleurs nouveaux bars canadiens dans le numéro d’octobre de notre magazine de bord Air Canada enRoute », ajoute M. Shibata.

« Nous sommes fiers de collaborer avec Air Canada pour présenter les meilleurs nouveaux bars canadiens aux titulaires de nos cartes et à l’ensemble du pays, dit David Barnes, vice-président des communications et de la publicité pour American Express Canada. Cette liste inaugurale souligne l’exceptionnelle variété des bars et continue de tenir nos titulaires de cartes informés des établissements les plus prisés au pays. »

Voici la liste 2018 des 10 meilleurs nouveaux bars au Canada :

  1.          The Watch That Ends the Night, Dartmouth
  2.          Mulberry Bar, Toronto
  3.          Little Hong Kong, Edmonton
  4.          Nhâu Bar, Montréal
  5.          Tocador, Vancouver
  6.          Paris Paris, Toronto
  7.          Godspeed, Toronto
  8.          El Pequeño, Montréal
  9.          Nénuphar, Québec
  10.         Paddy’s Barbecue & Brewery, Calgary

Les meilleurs nouveaux bars canadiens de 2018 représentent fièrement la diversité de la culture des bars au pays. La liste, qui comprend des établissements inaugurés un peu partout au pays au cours des 12 derniers mois, met l’accent sur la qualité des boissons, l’ambiance et l’expérience client. La liste des 10 meilleurs nouveaux bars canadiens et leurs réalisations seront présentées dans le numéro d’octobre du magazine de bord Air Canada enRoute. De plus, certains des 10 meilleurs nouveaux bars seront mis à l’honneur lors de l’hommage qui sera rendu le 25 octobre 2018 aux meilleurs nouveaux restos canadiens.

Pour de plus amples renseignements sur les meilleurs nouveaux bars canadiens, consultez lesmeilleursnouveauxbarscanadiens.com / canadasbestnewbars.com.

Nous aimerions remercier tout particulièrement American Express Canada, Acura Canada et World Class Canada, les commanditaires du palmarès des meilleurs nouveaux bars canadiens.

À propos d’Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d’envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l’année 2018 par le respecté magazine d’aviation Air Transport World, à l’occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards, pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et la distinction d’être le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI. Pour de plus amples renseignements, consultez le site /www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À propos d’American Express au Canada

American Express est une société de services mondiale qui donne accès à des produits, à des conseils et à des expériences qui enrichissent la vie de ses clients et qui contribuent au succès des entreprises. American Express a été fondée au Canada en 1853 et offre une variété de produits de consommation et d’affaires. Pour en savoir davantage, consultez le site americanexpress.ca/fr/ et communiquez avec nous sur Facebook, Twitter et YouTube.

 

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur, (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick, (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah, (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com