About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada accepte désormais Alipay et WeChat Pay sur ses sites Web en Amérique du Nord et à Hong Kong
  • Offre encore plus de commodité aux clients internationaux, appuie la croissance de la société aérienne à l'échelle mondiale

MONTRÉAL, le 21 août 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'il est désormais possible de payer au moyen d'Alipay et de WeChat Pay lorsqu'une réservation est effectuée sur les sites Web du transporteur en Amérique du Nord et à Hong Kong. Air Canada est la première société aérienne canadienne et l'un des premiers transporteurs nord-américains à offrir ces options de paiement sûres en Amérique du Nord.

« Depuis l'automne dernier, nos clients aux quatre coins du monde peuvent utiliser le mode de paiement local de leur choix lorsqu'ils achètent des billets sur aircanada.com dans leur pays d'origine, ce qui comprend les options Alipay et WeChat Pay en Chine. Étant donné le nombre grandissant de clients qui achètent des billets en Amérique du Nord et à Hong Kong et qui cherchent à utiliser ces autres modes de paiement, nous sommes très heureux d'accepter désormais les options AliPay et WeChat Pay pour les réservations effectuées sur aircanada.com au Canada, aux États-Unis et à Hong Kong. Il s'agit d'un autre élément porteur de notre stratégie d'expansion mondiale, témoignant de nos efforts afin que nos clients internationaux disposent de leur mode de paiement de prédilection pour leurs achats effectués à l'extérieur de la Chine », a affirmé John MacLeod, vice-président - Ventes mondiales et Alliances d'Air Canada.

Air Canada traite les autres modes de paiement et les modes de paiement locaux par l'intermédiaire d'une plateforme unique. Cette méthode facilite l'expansion et simplifie l'ajout de nouveaux modes de paiement, au besoin, sans devoir recourir à des contrats individuels ou à un travail de développement supplémentaire. Les clients d'Air Canada peuvent effectuer des transactions à aircanada.com localement en utilisant iDEAL aux Pays-Bas, Sofort et Giropay en Allemagne, Bancontact en Belgique, POLi en Australie, et Alipay et WeChat Pay en Chine, au Canada, aux États-Unis et à Hong Kong.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, pour ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et pour le fait qu'elle est le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com