About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada annonce le départ de Benjamin Smith, président - Transporteurs aériens et chef de l'exploitation

MONTRÉAL, le 16 août 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui que Benjamin Smith, président - Transporteurs aériens et chef de l'exploitation, l'a informée qu'il quittera son poste le 31 août 2018 pour prendre la direction d'une société aérienne mondiale établie en Europe.

« Nous souhaitons à Ben beaucoup de succès dans ses projets et le félicitons de sa nomination. Au nom de notre Conseil d'administration, de notre équipe de la haute direction et de nos 30 000 employés, je remercie Ben pour son apport considérable dans le cadre des diverses fonctions qu'il a occupées à Air Canada au cours des deux dernières décennies, a affirmé Calin Rovinescu, président et chef de la direction.

« Plusieurs architectes ont contribué à la grande réussite de la transformation d'Air Canada et nous comptons sur une équipe de direction solide et chevronnée, qui continuera de réaliser nos ambitions sur la scène internationale, d'atteindre nos objectifs et de stimuler notre rendement opérationnel de manière durable », a ajouté M. Rovinescu.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto) peter.fitzpatrick@aircanada.ca 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com