About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada Rouge célèbre son cinquième anniversaire

MONTRÉAL, le 29 juin 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada Rouge célèbre son anniversaire et cinq années passées à offrir des départs et retours de vacances mémorables à ses clients. Depuis son premier vol, qui a eu lieu le jour de la fête du Canada en 2013, le transporteur loisirs d'Air Canada a agrandi son parc aérien en le faisant passer de 4 à 50 appareils, a augmenté le nombre de lignes proposées, assurant maintenant plus de 100 liaisons sur cinq continents, comparativement à 14 à ses débuts, transporté plus de 25 millions de passagers et créé 2 000 emplois de grande qualité pour les Canadiens.

« En cinq petites années, Air Canada Rouge s'est imposée comme membre à part entière de la famille Air Canada en offrant une excellente expérience client dans les marchés clés du voyage d'agrément et en contribuant à atteindre nos objectifs commerciaux stratégiques. Elle nous permet de proposer aux voyageurs une plus grande variété de destinations attrayantes et d'être concurrentiels dans une industrie en évolution. Elle a ainsi dépassé toutes nos attentes, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers et chef de l'exploitation d'Air Canada. Je félicite les membres de l'équipe d'Air Canada Rouge pour leur dévouement à rendre chaque vol mémorable, et je remercie nos clients de nous confier leurs projets de vacances en choisissant de voyager avec Air Canada Rouge. »

Pour l'été 2018, Air Canada Rouge a ajouté de nouvelles et palpitantes liaisons internationales et intérieures, dont les suivantes : Toronto-Bucarest, Montréal-Bucarest, Toronto-Porto, Toronto-Zagreb, Toronto-Nanaimo, Toronto-Kamloops (Colombie-Britannique), Montréal-Lisbonne et Montréal-Victoria (Colombie-Britannique).

Lancée le 1er juillet 2013, Air Canada Rouge a continuellement peaufiné les services qu'elle propose aux clients, notamment en mettant à niveau son système de divertissements à bord avec diffusion de contenu en continu, en présentant de nouveaux choix de repas à bord et en apportant des améliorations à la cabine Premium Rouge. Air Canada Rouge a également commencé à proposer un service Internet haute vitesse par satellite à bord de ses appareils, donnant aux passagers accès au service Internet le plus rapide offert par une société aérienne canadienne.

Faits intéressants à propos d'Air Canada Rouge

  • Plus de 25 millions de passagers transportés depuis le lancement
  • Plus de 70 destinations desservies sur cinq continents
  • Plus de 2 000 emplois de grande qualité créés, dont près de 600 postes de pilotes et plus de 1 400 postes au sein de l'équipage d'Air Canada Rouge
  • Parc aérien comptant 53 appareils (vingt-deux A319 d'Airbus, six A321 d'Airbus et vingt-cinq 767 de Boeing)
  • Mise en place d'un service Internet haute vitesse par satellite à bord de tous les appareils

Pour en savoir plus, consultez le www.voyagezrouge.com, ou visitez le www.aircanada.com pour réserver une place pour un vol. Communiquez avec Air Canada Rouge sur Facebook à facebook.com/aircanadarouge et sur Instagram à instagram.com/aircanadarouge.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 97 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'aviation Air Transport World pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741