About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada favorise les moments agréables en famille cet été en proposant des services améliorés destinés aux passagers voyageant avec des enfants
  • Comptoirs d'enregistrement exclusifs pour les familles aux principales plaques tournantes
  • Politique améliorée d'attribution des places pour permettre aux membres d'une même famille d'être assis ensemble
  • Nouvelle page Web pour les familles qui voyagent

MONTRÉAL, le 28 juin 2018 /CNW Telbec/ - Afin de rendre les vacances estivales encore plus agréables, Air Canada lance de nouveaux services familiaux pour les passagers voyageant avec de jeunes enfants. Toute personne qui voyage avec Air Canada, Air Canada Rouge ou Air Canada Express avec de jeunes enfants pourra profiter de comptoirs d'enregistrement exclusifs aux principales plaques tournantes, de la sélection gratuite des places pour l'attribution de places à proximité, ainsi que d'une gamme d'autres services conçus pour répondre aux besoins des familles qui voyagent.

Air Canada favorise les moments agréables en famille cet été en proposant des services améliorés destinés aux passagers voyageant avec des enfants (Groupe CNW/Air Canada)

« L'été est la saison des voyages en famille, et Air Canada est heureuse de proposer de nouveaux services spéciaux visant à rendre chaque voyage facile et mémorable pour les passagers voyageant avec de jeunes enfants. Avec les Services voyages estivaux en famille d'Air Canada, nous lançons des programmes à l'aéroport et à bord qui simplifieront tous les aspects de l'expérience de voyage des familles durant leurs vacances estivales. Les parents pourront voyager l'esprit tranquille, ce qui leur permettra de partager l'émerveillement des enfants devant la magie des voyages en avion et le sentiment de liberté que procure l'été », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs aériens et chef de l'exploitation d'Air Canada.

Pour connaître tous les détails du programme et obtenir d'autres renseignements utiles sur les voyages en famille, consultez la nouvelle page Famille Air Canada au www.aircanada.com. Voici les principales caractéristiques du programme :

  • files réservées à l'enregistrement des familles voyageant avec de jeunes enfants aux principales plaques tournantes d'Air Canada, soit Toronto-Pearson, Montréal et Vancouver1;
  • sélection gratuite de places standards dans chaque cabine de l'appareil, afin que les membres de la famille soient assis près les uns des autres;
  • préembarquement entre les zones 2 et 3 pour les familles voyageant avec de jeunes enfants;
  • cahier d'activités Air Canada Aéronaute gratuit pour les enfants d'au plus 11 ans;
  • modification prioritaire des réservations en cas de modification d'horaire.

De plus, Air Canada continue de proposer, selon un modèle de facturation au service, un programme pour enfants non accompagnés, destiné aux enfants de 8 à 17 ans qui voyagent sans parent ni tuteur sur des itinéraires sans escale. Les enfants qui y sont inscrits reçoivent une attention particulière. Par exemple, un agent spécialement désigné les accueille aux aéroports de départ et d'arrivée, et ils bénéficient d'une surveillance régulière de la part d'un agent de bord durant tout le vol. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme, consultez la page Famille Air Canada au www.aircanada.com.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, pour ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et pour le fait qu'elle est le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI.

Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

____________________
1
 Vols internationaux, intérieurs et transfrontaliers à Toronto-Pearson; vols internationaux et intérieurs à Montréal et à Vancouver. Pour les familles voyageant avec des enfants de moins de six ans.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com