About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada inaugure un service saisonnier Montréal-Lisbonne (Portugal)

MONTRÉAL, le 15 juin 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a inauguré aujourd'hui un nouveau service saisonnier estival au départ de Montréal et à destination de Lisbonne (Portugal). La liaison saisonnière trihebdomadaire à destination de Lisbonne sera assurée à partir du 15 juin 2018 au départ de Montréal, et le dernier vol au départ de Lisbonne est prévu pour le 27 octobre. Les vols seront assurés par Air Canada Rouge avec des appareils 767-300ER de Boeing, qui comprennent la cabine Premium Rouge et la classe économique, et sont programmés de manière à optimiser les correspondances dans l'ensemble du réseau d'Air Canada à la plaque tournante de la société aérienne à Montréal.

« Avec les célébrations des premiers vols à destination de Tokyo, Bucarest et Dublin au cours des deux dernières semaines et le premier départ, aujourd'hui, à destination de Lisbonne, Air Canada renforce sa position de transporteur international de premier plan, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Misant sur le succès actuel d'Air Canada sur le marché portugais, la nouvelle liaison Montréal-Lisbonne renforce la présence du transporteur dans le marché d'agrément d'été au départ de Montréal. De plus, les améliorations apportées à nos services assurés toute l'année à destination de Casablanca et de Lima démontrent l'engagement continu d'Air Canada à renforcer le rôle de Montréal à titre de plaque tournante importante à notre réseau mondial. Ensemble, ces nouveaux services améliorés permettront d'offrir aux clients un plus grand confort, plus de choix, ainsi que la possibilité de profiter des correspondances pratiques dans notre vaste réseau nord-américain et international. »

 

Vol

Départ

Arrivée

Début/fin 2018

Jours de la semaine

AC1960

Montréal 20:45

Lisbonne 8:10 + 1 jour

15 juin/26 oct.

Mer., ven., dim.

AC1961

Lisbonne 9:45

Montréal 12:10

16 juin/27 oct.

Lun., jeu., sam.

 

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à notre plaque tournante de Montréal, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

En 2018, Air Canada ajoutera au total 10 destinations au départ de Montréal : London, Windsor et Victoria (Canada); Tokyo Narita (Japon); Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis); Dublin (Irlande); Lisbonne (Portugal); Bucarest (Roumanie).

Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 400 vols par semaine entre Montréal et 97 destinations : 26 au Canada dont 9 au Québec, 23 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 16 en Europe, 1 en Chine, 2 en Afrique du Nord, 1 au Moyen-Orient et 1 en Amérique du Sud et, à compter de juin 2018, 1 au Japon (Tokyo).

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'aviation Air Transport World, pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741