About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada commence à proposer la connectivité par satellite à bord de ses vols internationaux
  • La connectivité par satellite, prévue dans l'ensemble de la flotte de gros-porteurs du réseau international d'Air Canada, fait ses débuts à bord des appareils 777-300ER de Boeing
  • Air Canada est le premier transporteur aérien canadien à offrir un service Internet qui permet à ses clients de visionner en continu des émissions de télévision et des films sur leurs propres appareils

MONTRÉAL, le 7 juin 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a indiqué aujourd'hui avoir commencé à proposer la connectivité satellite nouvelle génération à bord de ses gros-porteurs qui assurent des vols internationaux avec le lancement du service Wi-Fi Air Canada, fourni par Gogo. D'abord proposé à bord des vols assurés par 777-300ER, ce nouveau service sera le plus rapide offert par une société aérienne canadienne. Air Canada deviendra ainsi le premier transporteur aérien canadien à offrir à ses clients la possibilité de visionner en continu des émissions de télévision et des films au moyen d'Internet pendant un vol.

« Les passagers des vols internationaux d'Air Canada assurés par gros-porteur auront accès au service Internet le plus rapide proposé par un transporteur canadien. Le Wi-Fi d'Air Canada rendra les voyages plus agréables, que vous souhaitiez communiquer avec votre famille et avec des amis, regarder votre émission ou votre film préférés sur Internet, ou encore consulter les médias sociaux. En raison de la vitesse et de la fiabilité du Wi-Fi d'Air Canada, celui-ci sera aussi un excellent outil de productivité pour les voyageurs d'affaires, qui pourront garder le contact et travailler pendant leurs déplacements, et ainsi rester à jour et arriver parfaitement préparés à leur réunion ou événement », a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada.

Le service Wi-Fi satellitaire d'Air Canada est maintenant offert à bord des appareils 777-300ER de la société aérienne ainsi que dans la flotte de monocouloirs d'Air Canada Rouge. Tous les gros-porteurs d'Air Canada (777-200LR, 787-8/9 de Boeing et A330 d'Airbus) et d'Air Canada Rouge (767-300ER de Boeing) devraient être dotés de ce système d'ici la mi-2019. Les clients peuvent choisir parmi une sélection de forfaits Wi-Fi qui répondront à leurs besoins. Air Canada offre un prix de lancement spécial pour le service, à partir de 5 $, jusqu'au 31 août 2018, dans les 777-300ER. Les clients peuvent vérifier si leur vol est doté de l'accès Wi-Fi grâce à une icône qui s'affiche pendant la réservation. Pour les vols ultérieurs, ils peuvent consulter le www.aircanada.com/wifi.

En plus de la connectivité satellite offerte dans les 777-300ER et dans les monocouloirs d'Airbus d'Air Canada Rouge, Air Canada et Air Canada Express proposent la connectivité Wi-Fi à partir d'un système au sol fourni par Gogo dans leurs monocouloirs A319, A320 et A321 d'Airbus, 175 et 190 d'Embraer et CRJ-900 de Bombardier en Amérique du Nord.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'aviation Air Transport World pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com