About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada célèbre le lancement d'un service saisonnier sur l'Irlande au départ de Montréal

MONTRÉAL, le 3 juin 2018 /CNW Telbec/ - L'arrivée du vol AC818 à l'aéroport de Dublin (Irlande) ce matin marque le lancement réussi du service sans escale Montréal-Dublin. Les vols seront assurés jusqu'au 12 octobre 2018 au moyen du dernier appareil monocouloir d'Air Canada, le 737 MAX 8 de Boeing, comprenant la cabine Économique Privilège et la classe économique.

Air Canada célèbre le lancement d’un service saisonnier sur ’Irlande au départ de Montréal (Groupe CNW/Air Canada)

« Misant sur la croissance du trafic entre le Canada et l'Irlande, nous sommes heureux d'inaugurer un service Montréal-Dublin, a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Air Canada offrira une couverture du marché meilleure que celle de tout autre transporteur entre le Canada et l'Irlande, en assurant un service entre trois plaques tournantes canadiennes et deux destinations irlandaises. Cette couverture comprend les nouveaux vols entre Toronto et Shannon, jusqu'à un vol quotidien sans escale entre Toronto et Dublin, ainsi qu'un service sans escale saisonnier entre Vancouver et Dublin », a affirmé M. Smith.

« Le développement accéléré de nos services aériens au cours des dernières années a fait de l'aéroport Montréal-Trudeau une plaque tournante encore plus stratégique - une plaque tournante pour l'aviation internationale. En constatant les récents ajouts aux destinations desservies par la Société, notamment Shanghai, Alger, Tel-Aviv, Lima, Tokyo et, à compter d'aujourd'hui, Dublin, nous pouvons affirmer qu'Air Canada est à l'écoute des Montréalais et qu'elle leur propose sans cesse de nouvelles destinations populaires. La communauté irlandaise de Montréal n'est pas énorme, mais elle a une incidence considérable sur la vie culturelle de la métropole. De nombreux passagers seront en mesure de profiter de ce moyen direct de voyager cet été », a fait valoir Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

« Je me réjouis du lancement du nouveau service d'Air Canada entre Montréal et Dublin. Ce nouveau service va grandement améliorer et élargir la connectivité aérienne entre nos deux pays. Je n'ai aucun doute que cette liaison favorisera encore davantage la forte croissance des voyages d'affaires et du tourisme d'agrément entre l'Irlande et le Canada », a déclaré l'ambassadeur d'Irlande, Jim Kelly

Dana Welch, gestionnaire de Tourism Ireland au Canada, a déclaré : « Nous sommes enchantés du lancement de la nouvelle liaison d'Air Canada entre Montréal et Dublin. Tourism Ireland se réjouit à l'idée de continuer à travailler en étroite collaboration avec Air Canada et l'aéroport de Dublin en vue de stimuler la demande pour cette liaison. La destination étant une île, on ne saurait exagérer l'importance des vols directs, pratiques et sans escale, car ils sont absolument indispensables pour la croissance du tourisme entrant. »

Air Canada a configuré ses 737 MAX de Boeing pour proposer deux cabines : la cabine Économique Privilège et la cabine économique. Voici certaines des caractéristiques du nouvel appareil :

  • fauteuils confortables améliorés et atmosphère accueillante créée par l'éclairage d'ambiance novateur à DEL au plafond de l'avion;
  • système de divertissements à bord mis à niveau et doté d'une interface utilisateur épurée et actualisée, en 15 langues; les passagers pourront bientôt accéder, au moyen de leurs appareils personnels, à une programmation audio et vidéo diffusée en mode continu;
  • espace de rangement supplémentaire dans les coffres supérieurs permettant à chacun des passagers à bord de ranger un bagage de cabine;
  • moteurs silencieux de nouvelle génération qui réduisent le bruit de jusqu'à 40 %, procurant ainsi aux passagers plus de calme et de tranquillité pendant le vol;
  • enfin, le 737 MAX de Boeing consomme 20 % moins de carburant par siège que les précédents 737 de nouvelle génération.

 

Vol

Départ

Arrivée

Jours de la semaine

AC818

Montréal 21:15

Dublin 08:25 + 1 jour

Lundi, mercredi, jeudi et samedi

AC819

Dublin 10:20

Montréal 12:00

Mardi, jeudi, vendredi et dimanche

 

Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan et bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à notre plaque tournante de Montréal, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

En 2018, Air Canada ajoutera au total 10 destinations au départ de Montréal : London, Windsor et Victoria (Canada); Tokyo Narita (Japon); Phoenix, Pittsburgh et Baltimore (États-Unis); Dublin (Irlande); Lisbonne (Portugal); Bucarest (Roumanie).

Air Canada, Air Canada Rouge et leurs partenaires commerciaux régionaux assurant des vols sous la marque Air Canada Express exploitent en moyenne 2 400 vols par semaine entre Montréal et 97 destinations : 26 au Canada dont 9 au Québec, 23 aux États-Unis, 26 dans les Antilles, en Amérique centrale et au Mexique, 16 en Europe, 1 en Chine, 1 au Japon, 2 en Afrique du Nord, 1 au Moyen-Orient et 1 en Amérique du Sud.

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année pour 2018 par le respecté magazine de l'aviation Air Transport World pour son engagement à réduire ses émissions. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Internet : aircanada.com

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741