About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada informe ses clients qu'il y a des annulations et des retards à l'aéroport Toronto-Pearson en raison d'une tempête de vent

MONTRÉAL, le 4 mai 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada informe ses clients qu'un orage et d'importants vents ont perturbé l'exploitation de l'aéroport international Lester B. Pearson de Toronto. Un certain nombre de vols à l'échelle du réseau de la Société ont été annulés ou déroutés. Les clients doivent vérifier l'état de leurs vols au www.aircanada.com avant de se rendre aux aéroports de l'ensemble du réseau.

Nous travaillons sans relâche afin de rétablir les activités normales, mais en raison des contraintes liées aux installations aéroportuaires et des restrictions imposées par le contrôle de la circulation aérienne, nous ne serons pas en mesure de respecter notre horaire habituel pour le reste de la journée. À l'aéroport Toronto-Pearson, les rafales ont atteint une vitesse de 119 km/h et ont endommagé les passerelles, le matériel de piste et les avions. En effet, ces derniers ont été heurtés par le matériel destiné au terrain d'aviation. Nous remercions nos clients de leur patience et de leur compréhension.

Air Canada a mis en place une politique de modification de réservation souple à l'intention des clients qui souhaitent modifier leurs plans de voyage au départ ou à destination de Toronto. De plus, nous comptons ajouter de la capacité dès que possible afin de transporter les personnes touchées par ces perturbations.

Les clients peuvent communiquer avec les Réservations d'Air Canada, au 1 888 247-2262, afin de modifier, sans frais, la date de leur vol, sous réserve des disponibilités dans la cabine choisie initialement. Autrement, toute différence tarifaire s'appliquera.

Pour obtenir des renseignements relatifs à l'aéroport, consultez le site https://www.torontopearson.com/updates/#.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet: aircanada.com