About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada lance des vols quotidiens sans escale entre Edmonton et San Francisco

EDMONTON, le 1er mai 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a inauguré aujourd'hui des vols quotidiens sans escale entre Edmonton et San Francisco.

« Les secteurs des technologies, de l'innovation et de la création ainsi que les attractions touristiques et les attraits naturels légendaires du nord de la Californie et du nord de l'Alberta font de nos deux villes des destinations de choix pour les voyageurs d'affaires et d'agrément, et nous sommes heureux de lancer les seuls vols sans escale entre la capitale de l'Alberta et la région de la baie de San Francisco, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers à Air Canada. Notre liaison Edmonton-San Francisco est le plus récent ajout apporté dans le cadre de l'expansion stratégique de notre réseau et l'une des 25 nouvelles lignes qui seront inaugurées cet été. »

« Le nouveau vol sans escale d'Air Canada à destination de San Francisco permet de relier le milieu des affaires et l'une des principales plaques tournantes technologiques au monde tout en offrant aux voyageurs d'agrément une nouvelle destination sans escale à visiter, a déclaré Tom Ruth, président et chef de la direction de l'aéroport international d'Edmonton. Cette nouvelle ligne est un témoignage de la confiance d'Air Canada en la région métropolitaine d'Edmonton, et notre collectivité est heureuse de collaborer avec la Société en vue d'ajouter d'autres vols pour d'autres destinations. »

« Le service sur San Francisco est appelé à générer de nouvelles occasions de développement économique et une connectivité supérieure pour les Edmontoniens et les Albertains, a souligné Don Iveson, maire d'Edmonton. Cette liaison avec le nord de la Californie et la Silicon Valley permettra d'offrir à notre ville et à notre région un meilleur accès à la capitale du secteur des technologies tout en accroissant nos connaissances. »

Les vols quotidiens sans escale Edmonton-San Francisco d'Air Canada seront assurés toute l'année par des biréacteurs CRJ900 de Bombardier qui offriront 12 places en Classe affaires et 64 en classe économique, ainsi que le service Wi-Fi et les divertissements à bord d'Air Canada sur un écran tactile installé à chaque siège.

L'horaire des vols est établi afin que les passagers puissent facilement faire correspondance avec les vols du réseau régional d'Air Canada à Edmonton, et avec ceux de United Airlines, son partenaire commercial Star Alliance, à San Francisco. Les clients pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable à Edmonton, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

 





Numéro de vol

Itinéraire

Départ

Arrivée

AC8743

Edmonton-San Francisco

16:20

18:20

AC8744

San Francisco-Edmonton

12:00

15:45

 

À propos d'Air Canada
Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays. Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

À propos de l'aéroport international d'Edmonton
L'aéroport international d'Edmonton (YEG) est un organisme à but non lucratif autofinancé dont le mandat consiste à favoriser la prospérité de la région d'Edmonton. YEG est le cinquième aéroport le plus fréquenté du Canada en ce qui concerne le trafic passager et le plus grand aéroport canadien pour la superficie. YEG offre des liaisons sans escale avec 60 destinations au Canada, aux États-Unis, au Mexique, dans les Antilles et en Europe. YEG constitue un important moteur de l'économie en générant des retombées de plus de 3,2 milliards de dollars et en soutenant plus de 26 000 emplois. Pour de plus amples renseignements, consultez le site flyeia.com/fr et suivez @flyeia sur Twitter, Instagram, Linkedin ou Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Personnes-ressources d'Air Canada : Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; media@aircanada.ca, aircanada.com/fr/media; Personne-ressource à l'aéroport international d'Edmonton (YEG) : Chelsey Quirk, cquirk@flyeia.com, 780 890-6717, flyeia.com