About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada lancera des services quotidiens sans escale Montréal-London (Ontario) et Montréal-Windsor (Ontario)

MONTRÉAL, le 25 avril 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a annoncé aujourd'hui qu'à compter du 2 juillet 2018, elle assurerait de nouveaux vols sans escale intérieurs et régionaux.  Les liaisons Montréal-London et Montréal-Windsor sont les seules assurées toute l'année; elles proposeront des services qui répondent aux besoins des passagers locaux et des passagers en correspondance. L'horaire des vols est établi de manière à permettre des correspondances pratiques au départ ou à destination du Canada atlantique, notamment Saint John, Fredericton, Moncton, Halifax et St. John's, et de l'Europe, dont Bruxelles, Rome, Barcelone, Genève, Lisbonne, Paris, Lyon et Francfort, ainsi que de Casablanca, au Maroc.

Ces vols sont offerts à la vente avec des tarifs promotionnels de lancement au www.aircanada.com, avec l'application Air Canada et par l'intermédiaire des agents de voyages.

« Nous sommes heureux d'étendre le réseau intérieur d'Air Canada de Montréal aux marchés grandissants de Windsor et de London, dans le sud de l'Ontario, en proposant de nouveaux services quotidiens sans escale à Montréal, alors que nous poursuivons l'expansion stratégique de notre vaste réseau intérieur, a déclaré Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Grâce à la croissance continue dans le marché du sud de l'Ontario, nous voyons la possibilité d'ajouter de nouveaux services sans escale et de proposer d'autres options de voyage pratiques pour des villes du Canada atlantique et plusieurs destinations européennes. »

« L'ajout de vols vers  London et Windsor vient renforcer la position de Montréal comme plaque tournante internationale en facilitant les déplacements des voyageurs de cette région vers des destinations d'Europe ou d'Asie. La stratégie déployée par Air Canada, notre fier partenaire, est gagnante à tous les niveaux. Non seulement elle contribue à la phénoménale croissance du trafic de passagers à Montréal-Trudeau, mais elle permet aussi de poursuivre le développement notre desserte aérienne et d'ajouter des fréquences de vols d'intérêt pour nos passagers et la communauté », a déclaré M. Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Les vols quotidiens entre Montréal et Windsor (Ontario) seront exploités par Air Canada Express (Jazz) et assurés par des biréacteurs CRJ de Bombardier de 50 places. Voici l'horaire des vols :

 

Numéro de vol

Départ

Heure

Arrivée

Heure

AC8183

Montréal

08:50

Windsor (Ontario)

10:39

AC8184

Windsor (Ontario)

11:10

Montréal

12:35

 

Les vols quotidiens entre Montréal et London (Ontario) seront exploités par Air Canada Express (Jazz) et assurés par des appareils Q-400 de Bombardier de 78 places. Voici l'horaire des vols :

 

Numéro de vol

Départ

Heure

Arrivée

Heure

AC8665

Montréal

13:50

London (Ontario)

15:37

AC8664

London (Ontario)

15:20

Montréal

16:49

 

Les horaires de tous les vols sont conçus pour offrir des correspondances pratiques avec les vols du réseau international d'Air Canada à Montréal, et les passagers pourront accumuler et échanger des milles Aéroplan, de même que bénéficier des avantages réciproques associés au réseau Star Alliance. En outre, ceux qui y sont admissibles pourront profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable aux escales canadiennes de l'exploitation principale, y compris Edmonton et Calgary, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli environ 48 millions de passagers en 2017.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), Isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com