About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada nomme Robert Alan Read au poste de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 27 mars 2018 /CNW Telbec/ - Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Alan (Al) Read au poste de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord. Avant cette nomination, M. Read était vice-président - Exploitation à Air Canada Rouge.

« L'une des priorités d'Air Canada est l'amélioration continue de l'expérience à l'aéroport pour nos clients, y compris la facilitation des correspondances. Nous savons qu'il s'agit aussi d'un facteur clé pour les voyageurs internationaux. Grâce à sa vaste expérience dans tous les aspects de l'exploitation aérienne, Al Read est bien placé pour diriger nos équipes des aéroports, alors que nous faisons passer le service clientèle et notre exploitation aéroportuaire à un niveau supérieur, surtout à l'aéroport Toronto-Pearson, notre plaque tournante mondiale, ainsi qu'aux plaques tournantes de Vancouver et de Montréal », a indiqué M. Smith.

À titre de vice-président - Aéroports - Amérique du Nord, Al Read assumera la responsabilité générale de l'orientation stratégique et du leadership de la fiabilité opérationnelle et du service clientèle des aéroports d'Air Canada à l'échelle du continent. Il supervisera également le programme du Service Concierge d'Air Canada qui propose des services au sol prioritaires et haut de gamme aux clients les plus assidus de la Société, dans plus de 40 aéroports partout dans le monde.

M. Read a commencé sa carrière à Air Canada en 1979, alors qu'il travaillait aux premières lignes comme préposé d'escale - Aire de trafic à l'aéroport Toronto-Pearson. Il a ensuite occupé des postes de cadres supérieurs de plus en plus importants au sein de divers services : Ventes et Service clientèle, Planification des ressources, Exploitation fret et Contrôle de l'exploitation réseau. En 2012, à titre de vice-président - Exploitation, Al Read était responsable des aspects opérationnels du démarrage du transporteur loisirs et, depuis 2015, il s'occupait de la gestion globale d'Air Canada Rouge.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli près de 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com