About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada est nommée parmi les employeurs canadiens les plus favorables à la diversité pour la troisième année consécutive

MONTRÉAL, le 2 mars 2018 /CNW Telbec/ - Air Canada a été nommée l'un des employeurs canadiens les plus favorables à la diversité en 2018. C'est la troisième année consécutive que le transporteur reçoit cette distinction. En nommant Air Canada, Mediacorp Canada Inc. a souligné notamment le succès de la société aérienne à établir des partenariats visant à rejoindre les membres des collectivités présentant une grande diversité. Le prix est remis dans le cadre du projet des 100 meilleurs employeurs au Canada, dont Air Canada faisait également partie en 2018, pour une cinquième année consécutive.

« Air Canada est fière d'avoir été désignée comme étant l'un des meilleurs employeurs au Canada, au chapitre de la diversité, pour une troisième année consécutive, car cela témoigne du fait que nous ne sommes pas seulement un employeur tourné vers l'avenir, mais aussi une entreprise qui reconnaît les énormes avantages concurrentiels que la diversité apporte à une organisation. Cultiver un environnement inclusif qui accueille tous les talents nous aide à attirer et à retenir les meilleures personnes au monde. Cette initiative est essentielle pour un transporteur mondial comme Air Canada, alors nous travaillons activement à rejoindre toutes les communautés afin que les personnes qualifiées et compétentes sachent qu'elles sont les bienvenues parmi nous », a déclaré Arielle Meloul-Wechsler, première vice-présidente - Employés, Culture et Communications.

En soulignant le travail d'Air Canada, Mediacorp a mentionné ce qui suit :

  • Air Canada a récemment lancé un nouveau partenariat avec Prêts, disponibles et capables, pour mettre à profit les compétences particulières des candidats ayant une déficience intellectuelle ou le trouble du spectre de l'autisme dans des rôles précis. L'entreprise a également travaillé avec un partenaire de la collectivité pour développer un atelier de présélection des candidats ayant une déficience pour son équipe du recrutement.
  • En partenariat avec imagineNATIVE, Air Canada propose le programme de courts-métrages imagineNATIVE dans la programmation de son système de divertissements à bord. Cette compilation comprend des films de réalisateurs autochtones bien connus présentés au festival du film imagineNATIVE.
  • La division Maintenance Air Canada a mis sur pied un comité spécial offrant à ses employées un forum pour réseauter, explorer des occasions de perfectionnement personnel et recevoir des conseils sur l'établissement d'objectifs individuels de carrière.

La diversité est au cœur des valeurs d'Air Canada, et cette dernière fait état de l'avancement de ses projets en la matière dans Citoyens du monde, le rapport de développement durable de la Société (disponible au http://www.aircanada.ca). Voici quelques points saillants du plus récent rapport :

  • Environ 80 langues sont parlées au sein de son personnel, et 22 % des employés proviennent de minorités visibles, une hausse par rapport aux 14 % d'il y a 10 ans. De tous les employés embauchés en 2016, 31,6 % proviennent des minorités visibles.
  • En 2016, un nouveau module sur la diversité a été intégré à la bibliothèque de référence en ligne des gestionnaires. Il traite de sujets comme la façon de recruter des talents diversifiés et la résolution de problèmes liés à la diversité et à la communication avec les employés issus d'un contexte culturel différent. Un atelier de sensibilisation et d'apprentissage sur la gestion des préjugés inconscients a aussi été mis sur pied, avec l'aide d'un tiers, pour les conseillers en ressources humaines, les recruteurs et les partenaires.
  • Air Canada soutient trois comités sur la diversité, soit un à Montréal, un à Toronto et un à Vancouver. Afin de démontrer que l'approche de l'entreprise atteint ses objectifs, pour la première fois en 2016, des questions relatives à la diversité et à l'inclusion ont été incorporées dans le sondage biennal sur la mobilisation du personnel, et des données démographiques supplémentaires sur les groupes désignés ont été recueillies.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 48 millions de passagers en 2017. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

À propos des prix pour les employeurs les plus favorables à la diversité au Canada

Le palmarès des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada, qui en est à sa 11e année, reconnaît les efforts des chefs de file à l'échelle nationale qui établissent des milieux de travail inclusifs pour les employés de cinq différents groupes : les femmes, les minorités visibles, les personnes ayant une déficience, les autochtones et les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transidentitaires (LGBT). Tout employeur dont le siège social ou l'établissement principal est situé au Canada est admissible à ce palmarès annuel, qu'il s'agisse d'un employeur privé ou public, peu importe la taille de l'entreprise.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741; Internet : aircanada.com