About Air Canada

Communiqués de presse

Air Canada annonce la nomination de Jon Turner au poste de vice-président - Maintenance

MONTRÉAL, le 15 févr. 2018 /CNW Telbec/ - Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada, a annoncé aujourd'hui la nomination de Jon Turner au poste de vice-président - Maintenance.

Air Canada annonce la nomination de Jon Turner au poste de vice-président - Maintenance (Groupe CNW/Air Canada)

M. Turner a commencé sa carrière à Air Canada en 1980 et a occupé un large éventail de postes critiques à la Société. De 1997 à 2004, il chapeautait tous les aspects de l'acquisition et du retrait des appareils d'Air Canada, à titre de directeur général - Programmes avions. Il a ensuite rempli les fonctions de vice-président - Maintenance et Ingénierie de 2004 à 2007. Il est de retour à Air Canada après avoir travaillé auprès d'autres transporteurs, plus récemment auprès de Sky Regional, partenaire d'Air Canada Express, où il était président et chef de la direction. Il relèvera de Richard Steer, premier vice-président - Exploitation, qui relève de Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, à Air Canada, auquel est confiée la responsabilité générale de tous les aspects de l'exploitation au sein de l'entreprise.

« Possédant une vaste expérience de l'industrie et une connaissance approfondie d'Air Canada, Jon Turner constituera un excellent atout pour notre équipe. Il réintègre Air Canada à une période stimulante, alors que nous terminons le renouvellement de notre flotte de gros-porteurs et commençons à prendre livraison de nouveaux 737 MAX de Boeing, en vertu de notre programme de renouvellement de la flotte d'appareils monocouloirs. Son leadership assurera le bon déroulement de l'intégration de ce nouveau type d'appareil tout en respectant les normes d'entretien élevées d'Air Canada », a déclaré M. Steer.

Dans le cadre de ses fonctions, M. Turner sera responsable de la gestion et de l'orientation stratégique des programmes de maintenance d'Air Canada, de l'ingénierie centrale, de la gestion du parc aérien, du contrôle de la sécurité technique et des normes de navigabilité, du contrôle des activités de maintenance, de la chaîne d'approvisionnement et de la maintenance en ligne.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 200 aéroports sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 48 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 60 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni, qui a également nommé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2017. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com/fr/media, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576 ; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741 ; Internet : aircanada.com