About Air Canada

Communiqués de presse

Reprise des vols d'Air Canada sur Fort McMurray; la Société assure des vols au départ de Toronto, Calgary, Edmonton et Vancouver

Air Canada Express est le premier transporteur à exploiter des vols à destination de l'aéroport rouvert

MONTRÉAL, le 10 juin 2016 /CNW Telbec/ - Avec l'arrivée du vol AC8371 d'Air Canada Express, les clients du transporteur étaient les premiers à arriver à l'aéroport international de Fort McMurray depuis la réouverture limitée de l'aéroport aux vols commerciaux réguliers.

« Nous souhaitons la plus cordiale bienvenue à nos clients de Fort McMurray, et en particulier à ceux qui retournent à la maison. Nous voulons aussi remercier les employés de Jazz - notre partenaire Air Canada Express -, l'équipe de l'aéroport international de Fort McMurray, les premiers répondants et un nombre incalculable d'hommes et de femmes qui travaillent jour et nuit et font d'extraordinaires efforts pour venir en aide à la collectivité de Fort McMurray, et pour leur infatigable dévouement afin de rendre possible aujourd'hui le retour du service aérien commercial », a déclaré Kevin Howlett, premier vice-président - Marchés régionaux et Relations gouvernementales à Air Canada.

« Nous avons eu le privilège de transporter les membres de Team Rubicon, plusieurs autres premiers répondants, puis des fournitures médicales pour GlobalMedic afin de venir en aide à Fort McMurray. Nous travaillons en étroite collaboration avec tous les partenaires concernés afin d'aider les résidents de Fort McMurray à revenir chez eux le plus rapidement, simplement et confortablement possible.

« Pour faciliter le retour des résidents, nous ajoutons activement de la capacité au départ de villes canadiennes à destination de l'Alberta. Nous utilisons également de plus gros appareils, notamment notre 777 de Boeing doté de 400 places.  Nous prévoyons revenir graduellement à notre horaire complet au cours des semaines à venir, dès que les restrictions opérationnelles du ministère de l'Agriculture et des Forêts concernant l'aviation commerciale auront été levées », a conclu Kevin.

Cela dit, puisque notre horaire de vol à destination de Fort McMurray peut être modifié en vertu des restrictions opérationnelles mises en place par le ministère de l'Agriculture et des Forêts du gouvernement de l'Alberta pour assurer la sécurité des avions qui luttent activement contre l'incendie et des transporteurs commerciaux qui utilisent l'espace aérien, nous suggérons fortement aux clients de vérifier l'état de leur vol avant de se rendre à l'aéroport.

Les clients pourront trouver d'autres renseignements à propos des billets, y compris une réduction de 25 % sur les tarifs des vols à destination d'Edmonton, de Calgary et de Fort McMurray, au départ des escales canadiennes, ainsi que des initiatives d'Air Canada visant à appuyer Fort McMurray en consultant le lien suivant : https://www.aircanada.com/fr/news/160504.html.

Air Canada assure normalement jusqu'à deux vols par jour entre Fort McMurray et Toronto, tandis qu'Air Canada Express assure jusqu'à 10 vols quotidiens entre Fort McMurray et Edmonton, Calgary ou Vancouver.

À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents.  Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli plus de 41 millions de passagers en 2015.  Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 55 aux États-Unis et 87 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 321 aéroports dans 193 pays.  Air Canada est le seul transporteur exploitant un réseau international en Amérique du Nord auquel sont conférées quatre étoiles, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax.  Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site www.aircanada.com, suivez @AirCanada sur Twitter et joignez-vous à Air Canada sur Facebook.

 

SOURCE Air Canada

Pour plus de renseignements: Isabelle Arthur (Montréal), isabelle.arthur@aircanada.ca, 514 422-5788 ; Peter Fitzpatrick (Toronto), peter.fitzpatrick@aircanada.ca, 416 263-5576 ; Angela Mah (Vancouver), angela.mah@aircanada.ca, 604 270-5741 ; Internet : aircanada.com